La semaine dernière, Facebook a annoncé une nouvelle structure concernant ses campagnes publicitaires qui a pour objectif de « simplifier l’organisation, l’optimisation et la mesure des annonces ». Cette mise à jour sera déployée à partir du 4 mars sur l’ensemble des interfaces publicitaires : l’outil de création des annonces, le gestionnaire des annonces, le Power Editor et les interfaces développées par les « Preferred Marketing Developers ».

Jusqu’à présent, la structure d’une campagne Facebook comprenait deux niveaux : les campagnes et les annonces. Un troisième niveau fait son apparition : les ensembles de publicités.

structure-campagne-publicitaire-Facebook

Campagne : Ici, vous choisissez l’objectif de chaque campagne créée qui comprend un ou plusieurs ensembles de publicités. Cette étape vous permettra par la suite d’optimiser et de mesurer les résultats obtenus pour chaque objectif.

Ensemble de publicités : L’ensemble de publicités comprend une ou plusieurs annonces. Vous pouvez définir un budget et la planification pour chaque ensemble de publicités ainsi que créer un ensemble de publicités pour chacun de vos segments d’audience (ex : homme 18 à 24 ans), en servant les annonces seulement à cette audience. Vous êtes ainsi en mesure de contrôler le budget que vous dépensez pour chaque audience, la cible qui verra vos annonces et les métriques spécifiques à chaque audience.

Annonces : Les annonces sont maintenant présentes dans les ensembles de publicités. Vous pouvez choisir ici le visuel, le public, le budget et cibler votre audience pour chaque annonce. Vous devrez créer de multiples annonces dans chaque ensemble de publicités afin que le système puisse optimiser selon les variations de l’image, les liens, les vidéos, les textes et les placements.

fonctionnalites-campagne-publicitaire-facebook

objectifs-pub-facebook

Personnellement, je pense qu’il s’agit d’une mise à jour pertinente même si nous devrons certainement avoir besoin d’un temps d’adaptation au début. Et vous, quel est votre avis sur le sujet ?

ARTICLES SEMBLABLES

4 COMMENTAIRES

  1. Utile mais pas vital. Aujourd’hui on attendrait plutôt une prise de parole de Facebook sur les rumeurs d’usines a Like, histoire de restaurer la confiance envers son programme Ads.

Laissez un commentaire