Une étude de Socialbakers vient confirmer ce que de nombreux administrateurs savaient déjà : les photos créent le plus d’engagement auprès des utilisateurs de Facebook. L’analyse de 5 000 Pages Facebook montre que les membres du réseau social interagissent le plus avec les photos (93%), bien loin devant les statuts (3%), les liens (2%) et les vidéos (2%).

Dans une société où l’infobésité règne, la photo reste un format qui comporte plusieurs avantages : rapidité à consommer, vecteur d’émotions etc. Ce n’est pas vraiment étonnant que les campagnes de picture marketing rencontrent de plus en plus de succès aujourd’hui. Facebook ne s’y est pas trompé : les photos ont toujours occupé une grande importance sur sa plateforme et certains changements apportés au cours de ces derniers mois les mettent encore plus en valeur.

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5 COMMENTAIRES

  1. Merci Isabelle pour ces informations, même constat après plusieurs expériences. Bien que parfois quelques publications courtes de texte uniquement, pertinents et légèrement décalées aient dépassé la publication de photos (en engagement, viralité et audience). Mais c’est marginal.

  2. Bonjour à tous les deux, il y a déjà eu plusieurs études auparavant qui indiquaient que les photos entraînaient le plus d’engagement. En revanche selon l’étude, les informations pouvaient varier pour les autres types de MAJ les plus engageantes ainsi que le pourcentage d’engagement.

  3. Je confirme, les photos sur Facebook engendrent en effet bien plus d’engagement ce qui n’est généralement pas le cas des campagnes publicitaires adwords de Google…

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