Si vous êtes sur Pinterest et que vous avez un site internet alors vous allez aimer la nouvelle suivante. En effet, Pinterest autorise désormais la vérification des sites internet pour ses utilisateurs. En d’autres termes, cette fonctionnalité vous permet d’attester que vous êtes bien le propriétaire du site web renseigné sur votre profil. Dans la pratique, cette accréditation se traduit par l’affichage de l’URL de votre site internet (à la place d’une icône globe) ainsi que d’un pictogramme rouge de type « check mark ».

pinterest-isabelle-mathieu-site-internet-verifie

Comment vérifier votre site internet sur Pinterest ?

1. Connectez-vous à votre compte Pinterest et cliquez sur « paramètres ».
2. Sélectionnez « verify website » à droite du champ « site web ».
3. Téléchargez le fichier indiqué et placez-le à la racine de votre site internet.
4. Cliquez sur le bouton « click here ».

La validation est presque instantanée.

valider-site-internet-pinterest

Note : pour l’instant, la vérification des comptes fonctionne seulement pour les noms de domaine de premier niveau. Pinterest travaille à la création d’autres méthodes de vérification pour les sites tels que Blogger, WordPress.com, Ebay etc …

[Mise à jour 05/11/12] David Degrelle a gentillement attiré mon attention sur le fait qu’il s’agissait d’un lien en dofollow. C’est donc une très bonne nouvelle pour le référencement naturel d’un site internet. Merci David !

A Votre Tour Maintenant !

Allez-vous solliciter la vérification de votre site internet auprès de Pinterest ? Pensez-vous que cette fonctionnalité soit incontournable pour les entreprises présentes sur Pinterest ?