banner ad

Pourquoi les gens deviennent des Fans sur Facebook ? [Etude]

Une nouvelle étude réalisée par Syncapse montre que les personnes deviennent des fans sur Facebook pour montrer leur soutien à la marque qu’elles aiment. Mais il existe également d’autres raisons :

devenir-fans-facebook

Le rapport indique aussi que certaines marques suscitent une connexion émotionnelle plus importante que d’autres :

devenir-fans-facebook-marques-emotions

Max Kalehoff, vice-président du département marketing produit au sein de Syncapse, déclare qu’entretenir des liens avec les fans actuels plutôt que proposer une promotion permet de profiter du concept des « publics semblables » lors de la création d’annonces. Cette option est efficace pour attirer des personnes proches de vos clients actuels en ce qui concerne l’acquisition de fans, l’inscription à des sites, les achats en dehors de Facebook etc.

Il indique qu’il n’est pas interdit de proposer des promotions mais que ces dernières devraient être utilisées avec parcimonie. Ainsi selon lui, au lieu d’effectuer des annonces destinées à obtenir des réponses directes, les marques devraient privilégier les annonces qui renforcent leur branding car cette démarche résonne davantage auprès du coeur de leur audience. Les annonces « branding » aident à créer et à renforcer une affinité avec les marques.

Toutefois, puisque ces annonces n’entraînent pas une raison de cliquer sur elles, elles obtiennent de très faibles taux de clics, ce qui est considéré comme un retour sur investissement insuffisant. En réponse à ces critiques, Facebook a cherché à minimiser l’importance du CTR comme un standard de l’industrie pour mesurer l’efficacité d’une annonce en ligne.

Source : Mashable.com

Tags: ,

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Laissez un commentaire

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing
Lire les articles précédents :
ameliorer-publications-page-facebook
10 Astuces pour Améliorer les Publications de votre Page Facebook

Shortstack.com vient d'éditer une infographie dans laquelle sont présentées 10 astuces pour améliorer les publications d'une Page Facebook dont vous...

Fermer