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Qu’est Ce Qui Fait Le Succès d’Une Page Facebook ?

| 6 février 2011 | 2 Commentaires

L’engagement, l’intérêt et un contact régulier sont les trois facteurs nécessaires au succès d’une Page Facebook si l’on en croit une des dernières études publiées sur Emarketer.com.

Certes les marques sont belles et bien présentes sur Facebook avec des pages comptabilisant plusieurs millions de fans. Mais elles ne sont pas les seules. En effet, la catégorie de pages la plus réprésentée est celle des entreprises locales avec 17,6% alors que les entreprises et les produits représentent respectivement 6,3% et 3%.

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Cone, l’agence marketing spécialisée dans les médias sociaux a trouvé que 77% des utilisateurs des nouveaux médias veulent que les marques leur proposent davantage de récompenses. Et ils sont également 28% à vouloir être divertis.

Aux Etats-Unis, Youtube, Coca-Cola et Starbucks sont les trois premiers du classement des 10 marques qui ont le plus de fans sur Facebook. Mais quelle est donc la stratégie mise en place par ces marques ?

marques-usa-plus-grand-nombre-fans-facebookAlexandra Wheeler, directrice de la stratégie digitale chez Starbucks qui comptait 18,5 millions de fans au 1er Novembre 2010, explique : « Il s’agit de faire en sorte que nous faisons notre travail tous les jours afin de donner aux fans une sorte de valeur significative. Avoir 10 millions de personnes sur Facebook qui nous aiment serait inutile si nous n’avions rien fait à ce sujet. »

Coca-Cola, avec 19,8 millions de fans Facebook, a utilisé pendant un an Expedition 206 une campagne sur les médias sociaux pour garder sa page Facebook constamment mise à jour avec le contenu affiché par les ambassadeurs de marque.

Oreo a lancé un jeu interactif sur sa page Facebook en Septembre et la marque a bondi de 8,5 millions de fans en août à 15,2 millions en Novembre. La campagne se poursuit actuellement et a récemment été étendue hors ligne, avec des événements « in real life ».

L’engagement, l’intérêt et le contact permanent incitent les fans à revenir sur la page Facebook d’une entreprise et les entreprises locales peuvent s’inspirer de ces exemples au moment où elles créent et animent leurs propres pages sur Facebook.

Résumé Emarketer

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Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.
  • http://benoit.dausse.com Benoit Dausse

    sur le classement des pages par catégorie je crois qu’il faut pondérer par le fait que les créateurs de pages facebook ne choisissent pas forcément la rubrique qui correspond à leur domaine d’activité réel.

  • http://www.emarketinglicious.fr Isabelle

    Il est vrai que je remarque également ce décalage. Mais difficile de le mesurer.
    Pour moi, ce sera sans doute l’occasion d’un nouveau billet expliquant comment choisir la catégorie appropriée :-) Merci Benoit.

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