Le ROI des médias sociaux est l’un des sujets qui préoccupe le plus les entreprises utilisant ces canaux pour promouvoir leurs activités. D’une part, le ROI permet de mesurer l’efficacité du programme social media mis en place et de revoir la stratégie choisie si nécessaire. D’autre part, il aide à fixer les budgets marketing indispensables pour soutenir les efforts déjà entrepris.

Le ROI des médias sociaux peut être déroutant car son calcul ne s’effectue pas selon des métriques traditionnelles. En effet, comment établir la valeur d’un abonné Twitter ? Comment mesurer les bénéfices des 50 000 vues d’une vidéo Youtube ? Ou encore qu’est-ce que les fans d’une Page Facebook apporte au site internet d’une marque ?

MGD Advertising propose dans l’infographie ci-dessous des informations relatives au ROI des médias sociaux. L’entreprise y aborde notamment les objectifs, les bénéfices et les facteurs qui affectent le succès d’une campagne marketing sur les médias sociaux.

Vous y découvrirez les données suivantes :

  • état du marketing social aujourd’hui
  • métriques utilisées pour mesurer le ROI
  • bénéfices pour les entreprises qui utilisent les médias sociaux
  • activités marketing qui ont le ROI le plus important
  • plateformes que les entreprises utiliseront davantage pour le marketing sur les médias sociaux
  • croissance de l’utilisation des médias sociaux pour le recrutement
  • facteurs à considérer pour mesurer les efforts entrepris sur les médias sociaux

Cliquez sur l’infographie pour la découvrir dans son intégralité :)

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Source : mdgadvertising.com

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