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Quelles Sont Les Prochaines Evolutions Prévues Pour Google+ En 2012 ?

| 23 novembre 2011 | 4 Commentaires

Tae Kim, responsable des partenariats stratégiques chez Google, est intervenu la semaine dernière lors de la conférence CrushIQ à Washingthon DC. Bien que son objectif consistait à « éduquer les organisations, les marques et les petites entreprises sur la meilleure manière d’utiliser les pages G+ », il a également parlé des améliorations que le réseau social allait connaître en 2012.

google-plus

Carter Gibson était présent à cette keynote et voici les informations qu’il a retenues :

  • D’ici à 6 mois, Google+ sera un réseau social différent de ce qu’il est aujourd’hui en raison d’une meilleure intégration avec la suite entière des produits Google.
  • La gestion multi-administrateurs est annoncée pour le 1er trimestre 2012.
  • De nouveaux outils seront lancés pour une meilleure gestion des cercles.
  • Une entreprise doit ajouter le badge+ sur son site et avoir beaucoup d’abonnés afin d’obtenir le statut de marque vérifiée.
  • Adwords sera également intégré dans G+ mais la monétisation de la plateforme n’est pas la priorité de Google pour l’instant.
  • Google a intentionnellement lancé un produit non fini afin de ne pas préjudicier l’innovation.
  • Des efforts importants sont entrepris afin que la plateforme soit fonctionnelle à 100% pour les mobiles.
  • L’application Iphone sera revisitée pour apporter les mêmes ressources que celle d’Android.
  • Le signe « + » pourra être utilisé sur Google pour trouver des pages ou des personnes.
  • Il y a actuellement 250 entreprises qui ont une page Google Plus.

J’aimerais réagir sur deux points :

#1 : Il est dommage que Google propose seulement la gestion multi-administrateurs pour le 1er trimestre 2012 car l’absence de cette fonctionnalité motive certaines entreprises à ne pas créer leur page G+. En effet, elles ne souhaitent pas prendre le risque de confier la gestion de leur page à une personne qui pourrait par exemple quitter l’entreprise. Comment être sûr à 100% de récupérer alors l’administration de sa page ?

#2 : La création d’une URL personnalisée n’est pas encore possible. Et actuellement n’importe qui peut établir une page Google Plus pour une entreprise – ceci même si une page G+ officielle existe déjà. Deux possibilités sont possibles aujourd’hui pour l’authentification des pages G+ :

a) L’attribution d’une icône « nom vérifié » située à droite du nom de la page G+ que seules les personnalités et les marques populaires peuvent obtenir.
b) L’existence d’un lien réciproque entre un site web et une page Google Plus via l’ajout d’un badge G+ sur un site internet et/ou le recours au « rel=”publisher” » ainsi que la présence de l’URL du site sur la page G+.

Si vous avez la possibilité de mettre en place la première option, je vous invite vivement à utiliser également la 2ème option en raison des bénéfices qu’elle procure pour le référencement social.

Selon les informations données au cours de cette keynote, l’authentification via la 2ème option prendrait aussi en compte le nombre d’abonnés … sans qu’il soit pour l’instant préciser lequel.
Autant je peux comprendre que Google considère cet élément comme un signal de popularité en particulier pour l’utilisation de Direct Connect, autant je trouve ce procédé loin d’être idéal pour l’authentification de n’importe quelle page G+, indépendamment du fait qu’il existe déjà une communauté.

Et vous, que pensez-vous de ces prochaines évolutions ?

Source : TheNextWeb.com

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Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (4)

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  1. Mélanie dit :

    Toutes ces évolutions m’ont l’air intéressantes… Reste à voir si les badges vont donné une plus-value ou non au site internet. Quant à la gestion multi-admin je suis vraiment d’accord avec toi. Dommage que google n’ai pas lancé cette option plus tôt car cela freine actuellement le réseau je trouve.

  2. Nathalie dit :

    Ces évolutions sont intéressantes et aussi nécessaires si Google + veut se développer comme réseau social. Même si on peut lui reprocher des avancées tardives, comme la gestion multi-admin,(je vous rejoins sur ce point),Google + est attendu, notamment comme réseau pour professionnels.

  3. Patrice dit :

    Évolutions intéressantes et attendues en effet. On peut quand même s’interroger. Google ne semble pas pressé de répondre aux demandes insistantes de la communauté sur la gestion des pages entreprises. Pour le moment Google + laisse perplexe, mais tout le monde attend plus, compte tenu de la force de Google, et de ses outils connexes. Je rejoint Nathalie quand aux attentes en terme de réseau professionnel. La maniabilité des « cercles » est un atout pour les entreprises. Il est donc dommage que Google tarde à leur donner les clefs pour accélérer l’essor de Google +.

  4. Merci Mélanie, Nathalie et Patrice pour le partage de vos avis :)

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