Qui de Facebook, Twitter et Pinterest crée le plus de trafic vers les sites e-commerce aux Etats-Unis ? Selon la dernière étude de RichRelevance.com, c’est Facebook qui génère le plus de sessions shopping avec un taux de 85,6%, suivi par Pinterest (11,3%) et Twitter (2,9%).

Mais ce n’est pas tout car Facebook se distingue aussi par d’autres caractéristiques :

  • Ses utilisateurs sont ceux qui restent le plus longtemps sur les sites e-commerce avec une moyenne de 7 pages vues par session. A titre comparatif, les utilisateurs Pinterest consultent en moyenne 4,1 pages et ceux de Twitter 2,7 pages.
  • Les utilisateurs Facebook achètent le plus souvent. Le réseau social obtient le meilleur taux de conversion par session avec 2,6%, devant donc Twitter (1,1%) et Pinterest (0,9%).

Il est à noter deux autres statistiques très intéressantes :

  • Pinterest a une valeur moyenne par commande deux fois plus élevée que Facebook soit 168,83$ contre 94,70$.
  • En terme de revenus générés par visite, un utilisateur Facebook (2,5$) vaut plus qu’un utilisateur Pinterest (1,6$) et qu’un utilisateur Twitter (0,8$). Mais, au cours des trois derniers mois, Pinterest a égalé voire dépassé Facebook sur ce plan-là.RichRelevance-social-media-e-commerce-infographie

A Votre Tour Maintenant !

Que peut-on conclure des présentes statistiques pour le marché US ? Pourquoi pensez-vous que la valeur moyenne par commande via Pinterest est supérieure à celle via Facebook ou Twitter ?