Momentus Media nous fait parvenir des résultats pour le moins surprenants puisqu’ils contredisent la majeur partie des études que nous avons sur ce sujet.

Après l’analyse d’un panel de 10 000 statuts dont 2 608 posant une interrogation, il semblerait que les questions n’entraînent pas autant d’interactivité que cela. En effet, un statut introduisant une question recueillerait 23% d’interaction en moins de la part des fans par rapport à un statut qui ne demande rien.

En revanche, demander à des fans d’  « aimer » un statut constituerait la méthode la plus efficace pour créer de l’engagement mais également la plus probable même si le statut comporte une question ou invite les fans à apporter un commentaire.

Autre information soulignée par cette étude : demander expressément à des personnes de commenter un statut est plus effectif que poser une question ou que faire une déclaration.

statuts-questions-engagement-facebook-page

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de cette étude ? Quels sont vos statuts qui reçoivent le plus de commentaires sur votre mur ? Ceux qui posent une question ou pas ?

Source : AllFacebook

Aucun commentaire

Laissez un commentaire