banner ad

23% De Réponses En Moins Pour Les Statuts Facebook Qui Posent Une Question

| 21 juillet 2011 | 0 Commentaires

Momentus Media nous fait parvenir des résultats pour le moins surprenants puisqu’ils contredisent la majeur partie des études que nous avons sur ce sujet.

Après l’analyse d’un panel de 10 000 statuts dont 2 608 posant une interrogation, il semblerait que les questions n’entraînent pas autant d’interactivité que cela. En effet, un statut introduisant une question recueillerait 23% d’interaction en moins de la part des fans par rapport à un statut qui ne demande rien.

En revanche, demander à des fans d’  « aimer » un statut constituerait la méthode la plus efficace pour créer de l’engagement mais également la plus probable même si le statut comporte une question ou invite les fans à apporter un commentaire.

Autre information soulignée par cette étude : demander expressément à des personnes de commenter un statut est plus effectif que poser une question ou que faire une déclaration.

statuts-questions-engagement-facebook-page

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de cette étude ? Quels sont vos statuts qui reçoivent le plus de commentaires sur votre mur ? Ceux qui posent une question ou pas ?

Source : AllFacebook

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Laissez un commentaire

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing
Lire les articles précédents :
branchout-million-utilisateurs-facebook
BranchOut Atteint Presqu’un Million D’Utilisateurs !

Branchout est une application qui favorise le networking professionnel sur Facebook. Souvent comparé à « LinkedIn sur Facebook », [...]

Fermer