BIA/Kelsey prévoit un taux de croissance annuel de 19,2% pour les annonces publicitaires sur les médias sociaux durant les 4 prochaines années aux Etats-Unis. Les revenus publicitaires social media atteindraient 9,2 milliards de dollars en 2016 contre 4,6 milliards de dollars en 2012 selon l’entreprise.

Jed Williams, directeur du programme « Social Local Media » chez BIA/Kelsey a déclaré : «The year 2012 can be viewed as social advertising’s ‘coming of age. The continued development of native ads, such as Facebook’s Sponsored Stories and Twitter’s Promoted Tweets, and the acceleration of mobile monetization will be the primary drivers of social advertising growth through 2016».

Que je traduirai par : « L’année 2012 peut être considérée comme l’émergence de la publicité sociale. Le développement continu des annonces natives, comme les actualités sponsorisées de Facebook et les tweets sponsorisés de Twitter, ainsi que l’accélération de la monétisation mobile seront les principaux moteurs de croissance de la publicité sociale jusqu’en 2016 ».

Le rapport de BIA/Kelsey présente aussi les autres estimations suivantes :

  • Les annonces natives sociales devraient s’élever à 1,5 milliards de dollars en 2012 pour atteindre 3,9 milliards en 2016.
  • Malgré une progression plus lente, les annonces display sociales obtiendraient les meilleurs résultats en grande partie grâce aux annonces « marketplace » de Facebook et aux unités multiples d’affichage de YouTube (vidéos, bannières traditionnelles). Les dépenses en publicité display sociale passeraient de 3 milliards de dollars en 2012 à 5,4 milliards de dollars en 2016.
  • Les annonces mobiles sociales totaliseraient 500 millions de dollars en 2012 et 1,5 milliards de dollars en 2016.

annonces-publicitaires-social-mediaCrédits photo : Christian Ferrari

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