banner ad

SoShake Ou Comment Améliorer Vos Taux De Conversion Grâce A L’engagement Social

| 6 février 2012 | 11 Commentaires

Vous avez un site web et vous souhaitez augmenter vos taux de conversion ? Alors continuez à lire ce billet et découvrez SoShake, la plateforme qui s’appuie sur l’engagement social et la viralité des médias sociaux pour transformer vos visites en ventes et en leads.

SoShake, tout juste sortie de bêta, est une solution proposée par l’agence « social media » Up2Social.

up2social-soshake-engagement-social

SoShake : comment ça marche ?

Up2Social part du constat suivant : c’est au moment où les visiteurs partagent le contenu d’un site web auprès de leur réseau qu’ils sont les plus réceptifs, soit par exemple lorsqu’ils cliquent sur le bouton « J’aime ».

Avec SoShake, les internautes vont au-delà des simples actions de partage social. En effet, quand ils activent un bouton social – « J’aime » pour Facebok ainsi que les boutons de partage des principaux réseaux : Twitter, LinkedIn et Google Plus -,  ils se voient tout de suite proposer une 2ème action à accomplir via l’ouverture d’une pop-up affichant un nouveau contenu. Selon le choix de l’éditeur, les visiteurs peuvent ainsi s’inscrire à la newsletter du site web, acheter un nouveau produit ou encore visionner une vidéo etc …

SoShake : démonstration en vidéos.

A. Voici la vidéo de démonstration de SoShake :

B. Exemples d’utilisation :

1. Augmenter le panier moyen

http://youtu.be/7mIDEcDi61A

2. Proposer du contenu pertinent

http://youtu.be/fXtZU7vpDaw

3. Collecter des adresses e-mails

http://youtu.be/rg3FC49aA6A

SoShake : quelles caractéristiques ?

SoShake présente les caractéristiques suivantes :

  • Installation simple et rapide en quelques clics. Extensions proposées pour Prestashop, Magento et WordPress. API disponible pour les sites hors CMS.
  • Intégration des boutons de partage des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google Plus, LinkedIn etc …
  • Intégration des modules d’inscription : Facebook Connect, Facebook Register et Twitter Follow.
  • Aucune compétence technique pour la création des actions (inscription newsltter etc …).
  • Identification des ambassadeurs de la marque soit les visiteurs qui sont les plus actifs, afin de créer une communauté VIP.
  • Mise à disposition d’un espace client en ligne avec un back office pour la gestion et le suivi de vos campagnes.
  • Mise à disposition d’un module analytics. Données disponibles : le nombre de partages, le nombre de clics générés, les pages les plus partagées, le nombre de ventes générées suite aux partages, le nombre de nouveaux inscrits etc …

SoShake : combien ça coûte ?

L’offre de base de SoShake est gratuite et comprend tous les boutons de partage ainsi que les plugins CMS mais aucune action possible.

Il existe aussi un abonnement mensuel dont le prix varie selon le type de sites (e-commerce ou blog), le volume d’articles, le nombre d’utilisateurs et les fonctionnalités souhaitées. Up2social propose une période d’essai gratuite de 30 jours.

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Tags: ,

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.
  • http://www.webmarketing-blog.fr/ Nicolas

    Ourch, très très bonne idée ça ! Je suis allé voir sur le site, mais je reste déçu que l’offre de base ne soit gratuite que pour 30 jours (ou alors, je n’ai pas bien compris … j’en suis capable ^^)

    Nico

  • http://www.marketing-strategie.fr Nathalie Van Laethem

    Encore un billet qui prouve que la communication sur les media sociaux continue à se développer avec des formats nouveaux, des utilisations variées. Merci Isabelle de nous faire partager ta veille digitale !

  • http://www.en-haut.be vallsymachinant

    Très intéressant comme concept. Pour ma part je ne l’utiliserais pas car c’est un service payant et je n’en ai pas l’utilité, très bonne idée l’OPT IN adapté à l’action de partage !

    De plus je pense pouvoir obtenir un résultat en 1 ou 2 heure de codage intensif (bon certainement pas aussi complet mais suffisant pour mes besoins, en effet pas besoin de statistiques complexes comme cet outil le propose !)

    Merci pour le partage en tout cas et je souhaite une chouette réussite à ce nouvel outil, il fallait y penser !!

  • http://www.emarketinglicious.fr Isabelle Mathieu

    @Nicolas : non l’offre de base est bien gratuite sans limite de temps :)

    @Nathalie : toujours avec plaisir :)

    @Vallsymachinant : moi aussi je croise les doigts pour eux. Merci :)

  • http://www.papa-blogueur.com Franck | Papa Blogueur

    Merci de nous avoir fait découvrir ce produit, je vais voir du côté de l’offre gratuite. :-D

  • http://www.lemeilleurdelhomme.com Guillaume

    Merci pour l’info ! je vais aller voir ça et tester l’offre gratuite histoire de voir ce que ça donne sur le terrain :)

  • http://www.emarketinglicious.fr Isabelle Mathieu

    Franck et Guillaume : n’hésitez pas à nous faire un retour sur le blog après. Merci :)

  • http://www.webentrepreneurdebutant.fr Aurélien Amacker

    Franck m’a prévenu de cet article (je le remercie au passage).

    Je pense que si on a déjà une popup sur son blog pour l’inscription à la newsletter ce plugin ne sera pas forcément beaucoup plus efficace, après en pratique c’est sur qu’on va augmenter le taux de conversion à la newsletter puisqu’on va exposer son popup plus de fois.

    En tout cas le principe est très astucieux, et ce serait intéressant d’avoir des retours d’expérience concrets.

  • http://www.emarketinglicious.fr Isabelle Mathieu

    Bonjour Aurélien, cette plateforme ne propose pas seulement une pop up pour l’inscription à la newsletter. Par exemple, il est possible d’accéder à une suggestion de produits pour un site e-commerce.
    Par ailleurs, le processus est différent : les services de type pop up dominator permettent un affichage de la pop up sans intervention de l’utilisateur. Avec SoShake, l’affichage se fait seulement lorsque l’internaute effectue une action de partage social :)

  • http://www.vide-greniers-brocante.com Jean-luc

    En effet, inciter les visiteurs qui « aiment » notre page à agir sur une autre proposition est pertinent ! qui est-ce qui a mis au point cette « merveille » ?
    J.Luc

  • http://www.emarketinglicious.fr Isabelle Mathieu

    @Jean-luc : tout est dans l’article : Up2social. Bonne nouvelle : cette solution est désormais entièrement gratuite :)

NOUVEAUTE : FORMATION FACEBOOK

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing

Inscrivez-Vous A Ma Nouvelle Formation Facebook !

Apprenez comment acquérir des fans pour votre page Facebook et créer de l’engagement au sein de votre communauté ! Cliquez ici -> Programme et inscription

  • Date : lundi 26 mai 2014.
  • Lieu : Paris.
  • Prix : 899€ HT / Tarifs préférentiels.
  • Eligible OPCA et DIF.
  • Places limitées.
Lire les articles précédents :
metrique-twitter-nombre-abonnes
5 Métriques Twitter Simples A Surveiller

Vous avez un compte professionnel Twitter et vous l'utilisez déjà depuis un moment ? Il est alors temps de passer...

Fermer