N’avez-vous jamais eu envie de créer des tableaux secrets ou privés sur Pinterest ? Pour des centres d’intérêts que vous n’avez pas envie de partager avec vos clients, un projet en gestation ou un événement à planifier ?

Si c’est le cas, sachez que Pinterest permet désormais à ses utilisateurs de créer des tableaux secrets, et plus précisément jusqu’à trois. Vous pouvez destiner leur consultation seulement à votre attention ou encore inviter d’autres utilisateurs à contribuer à leur enrichissement. L’invitation de membres en mode « lecture seule » n’est pas autorisée.

Pour créer un tableau secret sur Pinterest, il suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter +» dans la barre de navigation ou bien d’utiliser le module « Créer un tableau » situé en bas de votre profil.

En revanche, il n’est pas possible de rendre secret un tableau déjà existant.

Cette fonctionnalité est en cours de déploiement. Donc si vous ne n’y avez pas encore accès, il vous faudra faire preuve d’un peu de patience ;)

creer-tableaux-secrets-pinterest

creation-tableaux-secrets-boards-pinterest

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de cette nouveauté ? Allez-vous créer des tableaux secrets sur Pinterest ?

Note : merci à Phil Khattou (@Phil_Khattou) pour l’info !

ARTICLES SEMBLABLES

2 COMMENTAIRES

  1. C’est bien vu, mais ce que j’ai finalement le plus apprécié dans cette nouvellefonctionnalité, c’est l’e.mail très sympa qui a été envoyé aux utilisateurs pour l’annoncer :)

  2. Je me disais justement que cette fonctionnalité manquait. Il m’arrive de voir des choses qui me plaisent mais qui ne correspondent pas à l’image que je veux donner à mon entreprise. Merci Isabelle !
    PS : depuis ce matin, j’ai cette fonctionnalité !

Laissez un commentaire