Formation Facebook : Créer et gérer une Page Facebook pour votre Entreprise

Les pages Facebook permettent aux entreprises de créer une présence sur Facebook, partager leurs actualités, communiquer avec leur audience, augmenter les ventes, accroître leur notoriété et trouver de nouveaux clients.

Aujourd’hui, il existe plus de 50 millions de pages Facebook actives de petites entreprises à travers le monde. De plus, le réseau social comporte la plus grand communauté de consommateurs: il y a en effet 1,59 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dont 31 millions en France.

Gratuite et simple à créer, une page Facebook aide votre entreprise à être trouvée sur Facebook et le web. Elle participe à la réalisation de vos objectifs marketing.

INFORMATIONS

  • Durée : 7 heures
  • Prix inter : 999 euros HT
  • Prix intra : sur demande
  • Datadock | OPCA
  • Lieu : Paris intra-muros
    (autre lieu sur demande)

TELEPHONE: 09 70 46 42 50

  • Créer une page Facebook professionnelle.
  • Configurer une page Facebook.
  • Administrer une page Facebook.
  • Acquérir vos premiers fans.
  • Analyser les statistiques.

Programme formation Facebook: "Créer une Page Facebook"

1. Créer une Page Facebook

  • Choisir une catégorie
  • Attribuer un nom de Page
  • Attribuer un nom d’utilisateur
  • Ajouter une photo de profil
  • Ajouter une photo de couverture
  • Ajouter un bouton d’appel à l’action
  • Remplir la rubrique « à propos »
  • Connaître les onglets natifs affichés par défaut
  • Gérer vos onglets d’application
  • Connaître les conditions applicables aux pages Facebook
  • Cas particuliers

2. Configurer une Page Facebook

  • Prendre en main le panneau d’administration
  • Définir les paramètres généraux
  • Attribuer les publications
  • Choisir un mode de notifications
  • Ajouter des administrateurs
  • Gérer les personnes et autres pages
  • Gérer les applications natives et tierces
  • Gérer les profils et les Pages à la une
  • Consulter l’assistance sur les Pages
  • Consulter l’historique personnel

3. Administrer une Page Facebook

  • Utiliser en tant que page
  • Ajouter aux favoris
  • Publier différents types de publication : statut, photo, vidéo, album photos, lien
  • Publier une offre, un événement, un moment-clé
  • Cibler une publication
  • Géolocaliser une publication
  • Ajouter une humeur
  • Programmer une publication
  • Modifier une publication
  • Verrouiller une publication en haut
  • Booster une publication
  • Intégrer une publication
  • Gérer les commentaires indésirables: masquer, afficher, supprimer, signaler, bannir
  • Répondre aux messages
  • Etude de cas

4. Acquérir vos premiers fans

  • Connaître les techniques simples pour acquérir vos premiers fans

5. Comprendre le module d’analyse des statistiques

  • Découvrir les onglets « vue d’ensemble », « mentions J’aime », « portée », « vue de pages », « actions sur la page », « publications », « vidéos », « personnes »
  • Ajouter des pages à surveiller
  • Exporter les statistiques

Note : Ce programme est susceptible d’être modifié en fonction des changements annoncés par Facebook.

  • Chefs d’entreprise.
  • Directeurs marketing.
  • Chefs de projet.
  • Social media managers.
  • Community managers.
  • Responsables de communication.
  • Chargé(e)s de communication.

Isabelle Mathieu est consultante, formatrice et conférencière en médias sociaux. Elle conseille, accompagne et forme des entreprises sur l’utilisation des médias sociaux pour leur stratégie marketing.

Isabelle Mathieu est une experte Facebook confirmée. Elle est régulièrement sollicitée pour des conférences (CCI, SEO Camp, salon E-commerce etc.), publications écrites (« Internet Marketing »/EBG, «), e-interviews (l’Express.fr, 01Net, 20minutes etc.) sur des thématiques diverses liées aux médias sociaux.

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

DEVIS