Formation Facebook : Créer une Page Facebook pour votre Entreprise

Cette formation Facebook permet aux entreprises de créer une Page Facebook et d’acquérir de solides compétences pour l’administrer efficacement.

Vous apprendrez notamment comment créer une Page Facebook professionnelle, comment ajouter une boutique ou des services, comment publier selon de bonnes pratiques, comment recruter vos premiers fans ou encore comment analyser vos métriques.

Cette formation Facebook est assurée par Isabelle MATHIEU, experte Facebook reconnue.

INFORMATIONS

  • Durée : 7 heures
  • Prix inter : 999 euros HT
  • Prix intra : sur demande
  • Datadock | OPCA
  • Lieu : Paris intra-muros
    (autre lieu sur demande)

TELEPHONE: 09 70 46 42 50

Objectifs formation Facebook: "Créer une Page Facebook pour votre entreprise"

  • Créer une page Facebook professionnelle
  • Configurer une page Facebook
  • Administrer une page Facebook
  • Acquérir vos premiers fans
  • Analyser les statistiques

Programme formation Facebook: "Créer une Page Facebook pour votre entreprise"

1. Créer une Page Facebook

  • Choisir une catégorie
  • Attribuer un nom de Page
  • Attribuer un nom d’utilisateur
  • Ajouter une photo de profil
  • Ajouter une photo de couverture
  • Ajouter un bouton d’appel à l’action
  • Remplir la rubrique « à propos »
  • Ajouter ou supprimer un onglet natif
  • Ordonner les onglets
  • Définir une histoire
  • Connaître les conditions applicables aux pages Facebook
  • Etude de cas

2. Créer une boutique ou vendre des services

  • Ajouter une boutique
  • Configurer sa boutique
  • Ajouter des services
  • Configurer ses services
  • Etude de cas

3. Proposer une messagerie privée

  • Activer la messagerie privée
  • Configurer la messagerie
  • Définir un statut absent
  • Obtenir un code Messenger
  • Prise en main de la boite de réception
  • QCM

4. Configurer une Page Facebook

  • Prendre en main le panneau d’administration
  • Définir les paramètres généraux
  • Attribuer les publications
  • Choisir un mode de notification
  • Gérer les administrateurs
  • Gérer les personnes et autres pages
  • Gérer le contenu de marque
  • Ajouter un compte Instagram
  • Déterminer les Pages à la une
  • Ajouter des Pages à crossposter
  • Consulter l’assistance sur les Pages
  • Consulter l’historique personnel
  • QCM

5. Administrer une Page Facebook

  • Publier différents types de publication : statut, photo, vidéo, album photos, lien, évènement, article, live.
  • Cibler une publication
  • Restreindre une audience
  • Géolocaliser une publication
  • Ajouter une emoji
  • Programmer une publication
  • Modifier une publication
  • Verrouiller une publication en haut
  • Booster une publication
  • Intégrer une publication
  • Gérer les commentaires indésirables: masquer, afficher, supprimer, signaler, bannir
  • Répondre aux messages
  • Exercice : rédiger une publication engageante

6. Acquérir vos premiers fans

  • Connaître les techniques simples pour acquérir vos premiers fans

7. Comprendre le module d’analyse des statistiques

  • Découvrir les différentes rubriques
  • Connaître les métriques principales
  • Ajouter des pages à surveiller
  • Exporter les statistiques
  • QCM

Note : Ce programme est susceptible d’être modifié en fonction des changements annoncés par Facebook.

Public formation Facebook: "Créer une Page Facebook pour votre entreprise"

  • Chefs d’entreprise.
  • Directeurs marketing.
  • Chefs de projet.
  • Social media managers.
  • Community managers.
  • Responsables de communication.
  • Chargé(e)s de communication.

Isabelle Mathieu est consultante, formatrice et conférencière en médias sociaux. Elle conseille, accompagne et forme des entreprises sur l’utilisation des médias sociaux pour leur stratégie marketing.

Isabelle Mathieu est une experte Facebook confirmée. Elle est régulièrement sollicitée pour des conférences (CCI, SEO Camp, salon E-commerce etc.), publications écrites (« Internet Marketing »/EBG, «), e-interviews (l’Express.fr, 01Net, 20minutes etc.) sur des thématiques diverses liées aux médias sociaux.

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Formation Facebook complémentaire :  » Acquérir des Fans, Générer des leads, Augmenter les Ventes, Créer de l’Engagement »

Conditions générales de vente pour la formation

DEVIS