Formation Facebook
Marketing Performance

14 heures

INTER / INTRA

14 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

Intermédiaire

NIVEAU

OPCO - FNE

eligible

Formation Facebook Marketing Performance : Présentation

La formation Facebook Marketing Performance permet aux entreprises d’apprendre à utiliser des techniques avancées ciblant l’utilisateur quelle que soit sa position dans le tunnel de conversion.

Apprenez comment atteindre des objectifs incontournables : augmenter votre notoriété, créer de l’engagement, favoriser la considération, vendre vos produits, fidéliser vos clients, collaborer avec des ambassadeurs.

La formation Facebook Marketing Performance s’adresse à des professionnels qui ont déjà une première expérience du marketing sur Facebook.

Formation Facebook Marketing Performance : Objectifs

A l’issue de cette formation Facebook, l’apprenant sera capable de :

Facebook Marketing Performance :
Programme

  • Choisir des objectifs et des métriques 
  • Déterminer des cibles
  • Sélectionner des tactiques
  • Intégrer vos campagnes et temps forts
  • Mettre en place un plan d’action 
  • Utiliser vos personas
  • Choisir votre voix
  • Déterminer un guide stylistique
  • Sélectionner des thématiques et des sujets
  • Déterminer une cadence de publication
  • Créer un calendrier éditorial
  • Appréhender l’algorithme Facebook
  • Poser des questions
  • Sonder votre audience
  • Interagir avec votre communauté
  • Utiliser la vidéo en direct
  • Créer un concours Facebook
  • Utiliser l’objectif publicitaire engagement
  • Construire une communauté qualifiée
  • Publier du contenu viral
  • Créer des partenariats avec des influenceurs
  • Utiliser l’objectif publicitaire Mentions J’aime la Page
  • Utiliser l’objectif publicitaire Couverture
  • Augmenter le trafic vers votre site web
  • Utiliser la vidéo native
  • Créer un évènement Facebook
  • Promouvoir votre newsletter
  • Utiliser l’objectif publicitaire trafic
  • Utiliser l’objectif publicitaire vues de vidéos
  • Créer une boutique Facebook
  • Créer une offre
  • Proposer une carte cadeaux
  • Vendre avec les influenceurs
  • Proposer des services
  • Proposer des rendez-vous
  • Utiliser les objectifs publicitaires de conversion 
  • Créer un service client efficace
  • Proposer des opérations spécifiques
  • Créer un groupe Facebook

Quelques Clients

Sony
Meetic
Generali
Bardinet
Magnard

Modalités

Public

Organisation

Pré-requis

Accessibilité

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant 

Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis

Grille de positionnement

Délai d’accès

Présentiel : à partir de 30 jours 

Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Evaluation acquis

Evaluation formation

Pièces justificatives

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation Facebook est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 10 ans. 

 

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

 

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.

 

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Points Forts

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 9 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCO.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation Facebook Marketing : Formules

Formule

Solo
* Devis

  • Formation à distance individuelle
  • 14 heures

Formule

Inter
1799
HT
  • Formation inter-entreprises
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel

Formule

Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 10 pers. maximum
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel

Formule

Premium
* Devis
  • Formation sur mesure
  • Présentiel ou distanciel

Contactez-Nous​

Besoin d'une information ou d'un devis pour cette formation Facebook ?

Autres Formations Réseaux Sociaux

Vous pourriez aussi être interessé par

Formation Facebook

Formation Facebook Ads : Performance et ROI

La formation Facebook Performance et ROI permet aux entreprises de monter en compétences dans la gestion de leurs campagnes publicitaires Facebook ROIstes.

Formation Facebook Ads : Performance & ROI

Programme

Formation Facebook

Formation Facebook Business Manager

Cette formation Facebook Business Manager permet aux entreprises de structurer leurs activités au sein de Facebook, par le biais de 3 éléments essentiels : les utilisateurs, les comptes et les sources de données.

Formation Facebook Business Manager

PROGRAMME

Version 2 : 20 septembre 2021

Dernière mise à jour : 20 septembre 2021