Connecter votre source de données
Créer des groupes de produits
15 heures
INTER / INTRA
15 heures
FOAD
A définir
PREMIUM
1 et 2
NIVEAU
OPCO - FNE
eligible
Cette formation Pinterest Ads permet aux entreprises de créer, gérer et analyser des publicités Pinterest.
La publicité Pinterest peut être un moyen très efficace d’accroître la notoriété de la marque, augmenter l’engagement, créer du trafic et développer les ventes.
Les Pinterest Ads sont particulièrement pertinentes pour les marques qui vendent des produits.
De plus, elles ont la particularité de rester en ligne, une fois la campagne terminée.
A l’issue de cette formation Pinterest Ads, vous saurez comment réussir vos premières campagnes de publicité Pinterest.
A l’issue de cette formation Pinterest Ads, l’apprenant sera capable de:
Développer la notoriété de votre marque : notoriété, vues de vidéo
Susciter de l’intérêt : trafic, Installation d’application
Obtenir des conversions : conversions, ventes sur catalogue
Epingle standard
Epingle vidéo
Epingle carrousel
Epingle d’application
Epingle de collection
Ciblage d’audience
Ciblage élargi
Ciblage par centre intérêt
Ciblage par données démographiques
Ciblage par mot-clé
Ciblage par emplacement
Présentation de la balise Pinterest
Ajouter la balise Pinterest
Choisir un objectif publicitaire
Créer un groupe d’annonces
Procéder au ciblage
Etablir le budget et calendrier
Effectuer l’optimisation et la distribution
Créer les annonces
Connecter votre source de données
Créer des groupes de produits
Appliquer des bonnes pratiques créatives
Appliquer des bonnes pratiques pour l’optimisation
Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation Pinterest Ads.
Experts social ads
Responsables de publicité sociale
Community managers
Social media managers
Chargés e-marketing
Trafic managers
Durée : 15 heures (inter/intra)
Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)
Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)
Date : nous contacter
Avoir un profil Pinterest
Avoir un ordinateur
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une connexion internet optimale (distanciel)
Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement
Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi
Exercices
QCM
Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid
Certificat de réalisation
Attestation de formation
Cette formation Pinterest Ads est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice, et conférencière en médias sociaux depuis 11 ans.
Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes opérationnelles ou dirigeantes.
Experte senior reconnue sur le social media en France, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.
En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce, et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.
Contactez-Nous
Besoin d'une information ou d'un devis pour cette formation Pinterest Ads ?
Autres Formations
Vous pourriez aussi être intéressé(e) par
Cette formation TikTok Ads permet aux entreprises de créer des campagnes publicitaires vidéos diffusées dans le fil d’actualité.
Cette formation Facebook Ads permet aux entreprises de créer des campagnes de publicités Facebook efficaces, en maîtrisant les processus de création et de paramétrage.