77% Des Fans D’Une Page Facebook Veulent Des Bons Plans!

objectifs-inscriptions-fans-marque-page-facebook
Sommaire

C’est ce qui ressort d’une étude effectuée auprès de fans américains en septembre 2010 par Cone, une agence de marketing spécialisée dans les médias sociaux.

En effet, ce rapport montre que l’attente principale des fans d’une marque est l’obtention de services ou de produits gratuits, de coupons et de codes de réduction. Le 2ème objectif pour 46% des personnes interrogées revient au service client avec la résolution de problèmes ou l’apport d’informations.

objectifs-inscriptions-fans-marque-page-facebook

De plus, il apparaît que les deux raisons majeures à l’origine du désabonnement de fans sont un comportement irresponsable de la marque envers ses consommateurs ainsi que la publication de mises à jour trop nombreuses.

raisons-desabonnement-fans-page-facebook

Ces résultats tendent à confirmer ceux d’une autre étude menée par DDB Worldwide et Opinionway Research. Avec cependant quelques différences puisque la raison principale donnée est le manque d’intérêt pour la marque, suivie par l’envoi de messages trop fréquents ainsi que la communication d’informations non pertinentes .

Source

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *