Amélioration de la gestion des pages Facebook avec une localisation multiple

pages-facebook-locales-ajout
Sommaire

Fin 2013, Facebook permettait à tous les administrateurs d’associer plusieurs pages Facebook locales à une page principale via l’utilisation d’un formulaire. La procédure aboutissait à la création d’une application « emplacements » où figuraient sur une carte Bing tous les magasins ou lieux physiques d’une même enseigne.

Il semblerait que ce procédé soit sur le point d’être simplifié en proposant aux administrateurs de réaliser cette opération directement à partir du tableau d’administration de la page Facebook via l’onglet « locations » (en anglais).

pages-facebook-locales-administration

A partir de là, les administrateurs pourraient ajouter les autres pages locales une par une ou bien par lot et indiquer plusieurs informations essentielles : le nom, la ou les sous-catégorie(s), l’adresse, les heures d’ouverture etc.

pages-facebook-locales-ajout

Les pages Facebook locales de la même enseigne apparaitraient ainsi sous le module « nearby locations ».

pages-facebook-locales-nearby

Un représentant de Facebook a précisé qu’il s’agissait pour l’instant seulement d’un test.

Question : Administrateurs, que pensez-vous de cette information ? Disposez-vous déjà de cette fonctionnalité sur votre page Facebook ?

Source : InsideFacebook.com

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Une réponse

  1. Voici une super bonne idée pour motiver davantage les petits commerçants à utiliser facebook, ce principe de la localisation multiple va valoriser leur commerce à la fois sur la toile mais aussi sur le terrain, un grand plus, merci pour l’info, je partage sur mes réseaux !

Répondre à coup d'oeil Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *