Fin 2013, Facebook permettait à tous les administrateurs d’associer plusieurs pages Facebook locales à une page principale via l’utilisation d’un formulaire. La procédure aboutissait à la création d’une application « emplacements » où figuraient sur une carte Bing tous les magasins ou lieux physiques d’une même enseigne.
Il semblerait que ce procédé soit sur le point d’être simplifié en proposant aux administrateurs de réaliser cette opération directement à partir du tableau d’administration de la page Facebook via l’onglet « locations » (en anglais).
A partir de là, les administrateurs pourraient ajouter les autres pages locales une par une ou bien par lot et indiquer plusieurs informations essentielles : le nom, la ou les sous-catégorie(s), l’adresse, les heures d’ouverture etc.
Les pages Facebook locales de la même enseigne apparaitraient ainsi sous le module « nearby locations ».
Un représentant de Facebook a précisé qu’il s’agissait pour l’instant seulement d’un test.
Question : Administrateurs, que pensez-vous de cette information ? Disposez-vous déjà de cette fonctionnalité sur votre page Facebook ?
Source : InsideFacebook.com
Une réponse
Voici une super bonne idée pour motiver davantage les petits commerçants à utiliser facebook, ce principe de la localisation multiple va valoriser leur commerce à la fois sur la toile mais aussi sur le terrain, un grand plus, merci pour l’info, je partage sur mes réseaux !
Les commentaires sont fermés.