Comment Augmenter votre Engagement Pinterest par 275% ?

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Saviez-vous qu’un utilisateur Pinterest dépense en moyenne entre 140$ et 180$ par commande ou encore que le trafic provenant de Pinterest a augmenté de 66,52% au cours des 12 derniers mois ?

Aujourd’hui, Pinterest est un des réseaux sociaux les plus populaires avec quelques 70 millions de membres dont 80% de femmes.

De plus, Pinterest comporte plusieurs caractéristiques séduisantes pour les entreprises :

  • Son taux de conversion est plus important que pour les autres sources de trafic.
  • Pinterest génère 4 fois plus de revenus (par clic) que Twitter et 27% plus par clic que Facebook.
  • Les acheteurs référés par Pinterest sont 10% plus susceptibles d’acheter quelque chose en comparaison aux autres réseaux sociaux.

Cependant, générer des revenus via Pinterest requiert l’application de bonnes pratiques. Par exemple, les épingles avec un appel à l’action reçoivent 80% d’engagement en plus. Aussi, c’est ce que je vous propose de découvrir via cette infographie éditée par Quicksprout.com.

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Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
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2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
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6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
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4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
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4 réponses

  1. Très, très intéressant !
    Encore un réseau social qui promet un bel avenir au e-commerce.
    Très « american » pour l’instant, mais petit à petit …..

    1. Bonjour Isabelle, je pense que dès que le nombre d’utilisateurs français augmentera, certaines marques seront plus motivées pour s’approprier cette plateforme.

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