Réseaux Sociaux

Comment Augmenter votre Engagement Pinterest par 275% ?

Par 27 janvier 2014 4 commentaires
engagement-pinterest

Saviez-vous qu’un utilisateur Pinterest dépense en moyenne entre 140$ et 180$ par commande ou encore que le trafic provenant de Pinterest a augmenté de 66,52% au cours des 12 derniers mois ?

Aujourd’hui, Pinterest est un des réseaux sociaux les plus populaires avec quelques 70 millions de membres dont 80% de femmes.

De plus, Pinterest comporte plusieurs caractéristiques séduisantes pour les entreprises :

  • Son taux de conversion est plus important que pour les autres sources de trafic.
  • Pinterest génère 4 fois plus de revenus (par clic) que Twitter et 27% plus par clic que Facebook.
  • Les acheteurs référés par Pinterest sont 10% plus susceptibles d’acheter quelque chose en comparaison aux autres réseaux sociaux.

Cependant, générer des revenus via Pinterest requiert l’application de bonnes pratiques. Par exemple, les épingles avec un appel à l’action reçoivent 80% d’engagement en plus. Aussi, c’est ce que je vous propose de découvrir via cette infographie éditée par Quicksprout.com.

engagement-pinterest

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

4 commentaires

  • OneSweetBijoux dit :

    Très, très intéressant !
    Encore un réseau social qui promet un bel avenir au e-commerce.
    Très « american » pour l’instant, mais petit à petit …..

  • Isabelle Serfaty-Bloch dit :

    Bonjour isabelle,

    Pensez-vous que Pinterest va trouver sa place en France ?

    A bientôt

    • isabellemathieu dit :

      Bonjour Isabelle, je pense que dès que le nombre d’utilisateurs français augmentera, certaines marques seront plus motivées pour s’approprier cette plateforme.

  • Masseau Laurent dit :

    Je suis un grand Fan de Pinterest ! Simple, addictif… Les Français vont y venir sans nul doute ! :)

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp