Saviez-vous qu’un utilisateur Pinterest dépense en moyenne entre 140$ et 180$ par commande ou encore que le trafic provenant de Pinterest a augmenté de 66,52% au cours des 12 derniers mois ?
Aujourd’hui, Pinterest est un des réseaux sociaux les plus populaires avec quelques 70 millions de membres dont 80% de femmes.
De plus, Pinterest comporte plusieurs caractéristiques séduisantes pour les entreprises :
- Son taux de conversion est plus important que pour les autres sources de trafic.
- Pinterest génère 4 fois plus de revenus (par clic) que Twitter et 27% plus par clic que Facebook.
- Les acheteurs référés par Pinterest sont 10% plus susceptibles d’acheter quelque chose en comparaison aux autres réseaux sociaux.
Cependant, générer des revenus via Pinterest requiert l’application de bonnes pratiques. Par exemple, les épingles avec un appel à l’action reçoivent 80% d’engagement en plus. Aussi, c’est ce que je vous propose de découvrir via cette infographie éditée par Quicksprout.com.
4 réponses
Très, très intéressant !
Encore un réseau social qui promet un bel avenir au e-commerce.
Très “american” pour l’instant, mais petit à petit …..
Bonjour isabelle,
Pensez-vous que Pinterest va trouver sa place en France ?
A bientôt
Bonjour Isabelle, je pense que dès que le nombre d’utilisateurs français augmentera, certaines marques seront plus motivées pour s’approprier cette plateforme.
Je suis un grand Fan de Pinterest ! Simple, addictif… Les Français vont y venir sans nul doute ! :)
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