Comment Augmenter votre Engagement Pinterest par 275% ?

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Saviez-vous qu’un utilisateur Pinterest dépense en moyenne entre 140$ et 180$ par commande ou encore que le trafic provenant de Pinterest a augmenté de 66,52% au cours des 12 derniers mois ?

Aujourd’hui, Pinterest est un des réseaux sociaux les plus populaires avec quelques 70 millions de membres dont 80% de femmes.

De plus, Pinterest comporte plusieurs caractéristiques séduisantes pour les entreprises :

  • Son taux de conversion est plus important que pour les autres sources de trafic.
  • Pinterest génère 4 fois plus de revenus (par clic) que Twitter et 27% plus par clic que Facebook.
  • Les acheteurs référés par Pinterest sont 10% plus susceptibles d’acheter quelque chose en comparaison aux autres réseaux sociaux.

Cependant, générer des revenus via Pinterest requiert l’application de bonnes pratiques. Par exemple, les épingles avec un appel à l’action reçoivent 80% d’engagement en plus. Aussi, c’est ce que je vous propose de découvrir via cette infographie éditée par Quicksprout.com.

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Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

4 réponses

  1. Très, très intéressant !
    Encore un réseau social qui promet un bel avenir au e-commerce.
    Très « american » pour l’instant, mais petit à petit …..

    1. Bonjour Isabelle, je pense que dès que le nombre d’utilisateurs français augmentera, certaines marques seront plus motivées pour s’approprier cette plateforme.

Les commentaires sont fermés.

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