Comment Contrôler l’Affichage de vos Liens sur Facebook?

seo yoast reseaux sociaux facebook
Sommaire

Comment contrôler l’affichage de vos liens sur Facebook lorsque quelqu’un partage le contenu de votre site web? Introduit en 2010, l’Open Graph de Facebook permet à n’importe quelle page web de devenir un objet dans le graphe social. Les tags de l’Open Graph présent sur un site web autorise Facebook à générer une vignette et à contrôler les informations affichées quand une personne partage, aime ou recommande votre contenu. Contrôler l’affichage de votre contenu est important dans la mesure où il impacte l’engagement, le taux de clic et les conversions.

tags open graph facebook

Les tags de l’Open Graph de Facebook

Les tags basiques de l’open graph de Facebook sont les suivants:

  • og:title – Le titre de votre article. Au-delà de 100 caractères, le titre est tronqué.
  • og:site_name – Le nom de votre site web (pas l’URL).
  • og:url – L’URL ou encore l’adresse de votre article. Seule l’URL du site web s’affiche dans le fil d’actualité.
  • og:description – Une description détaillée de votre article, généralement composée de 2 à 4 lignes.
  • og:image – Il s’agit de l’image associée à votre media. Taille recommandée: au moins 1200×630 pixels.
  • fb:app_id – L’ID unique de votre site web. Elément crucial pour permettre à Facebook Insights de fonctionner correctement.

Une liste plus complète est disponible ici.

Ajouter les tags de l’Open Graph avec SEO by Yoast

Si vous avez un site web motorisé avec wordpress, je vous invite à utiliser le plugin SEO by Yoast pour implémenter les tags de l’Open Graph de Facebook.

Vous devrez effectuer les opérations suivantes dans l’onglet « Réseaux sociaux »:

  • Autoriser l’ajout des métadonnées OpenGraph à la section <head> de votre site.
  • Indiquer l’administrateur Facebook ainsi que l’URL de la page Facebook.
  • Pour la page d’accueil, renseigner l’URL de l’image, le titre et la description.
  • Pour les articles/pages qui n’auraient aucune image, uploader une image par défaut.

seo yoast reseaux sociaux facebook

Vérifier avec l’outil Open Graph Debug

Facebook a créé un outil pour débuguer les tags présents sur votre site web: Open Graph Debug. Vous pouvez donc l’utiliser pour vérifier si vos tags ont été correctement implémentés et si Facebook vous suggère une amélioration.

facebook Open Graph Debugger

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Une réponse

Répondre à Aswin Lutchanah (@aswinlutchanah) Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *