Comment créer et gérer une Page Facebook pour votre entreprise [Formation]

Par 11 septembre 2013 Réseaux Sociaux
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Le fil d’actualité est le cœur de l’expérience utilisateur de Facebook. Il présente aux utilisateurs en temps opportun des histoires pertinentes relatives aux personnes et aux pages avec lesquelles ils sont connectés.

Cependant, toutes les histoires éligibles au fil d’actualité ne sont pas montrées aux utilisateurs de Facebook. Chaque histoire est en concurrence avec d’autres histoires identifiées pour leur pertinence. En fait, les publications d’une page Facebook atteignent en moyenne 16% de sa base de fans.

Comment faire alors pour assurer une certaine visibilité de vos informations dans le fil d’actualité de vos fans ? C’est l’un des points que je me propose d’aborder avec vous prochainement.

Ainsi, j’ai le plaisir de vous annoncer ma prochaine formation Facebook « Créer et gérer une Page Facebook pour votre Entreprise », le 1er octobre à Paris, en partenariat avec RankingMetrics.

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Créer et gérer une Page Facebook pour votre entreprise

Les objectifs de cette formation Facebook sont les suivants :

  • Créer une Page Facebook dans le cadre d’un usage professionnel.
  • Optimiser votre Page Facebook pour le graph search et Google.
  • Administrer et gérer votre Page Facebook en toute autonomie.
  • Définir une stratégie de contenu orientée vers l’accomplissement de résultats.
  • Connaître les bonnes pratiques en matière d’engagement.
  • Acquérir vos premiers fans.
  • Analyser vos résultats.

Le programme complet est détaillé ci-dessous :

1- Facebook pour les entreprises

  • Pourquoi s’intéresser à Facebook ?
  • Quels sont les avantages ?
  • Quels sont les inconvénients ?

2- Aperçu de Facebook

  • Comprendre la différence entre un profil et une Page Facebook.
  • Présentation du Journal Facebook.
  • Créer un profil Facebook.
  • Connaître le fonctionnement du fil d’actualité.
  • Contrôler la visibilité des publications.
  • Configurer les paramètres de confidentialité.
  • Configurer les paramètres du Journal et des identifications.
  • Connaître la déclaration des droits et responsabilités sur Facebook.
  • Signaler les infractions aux droits de propriété intellectuelle.

3- Création d’une Page Facebook

  • Choisir une catégorie pour une Page Facebook.
  • Déterminer un nom pour une Page Facebook.
  • Choisir une photo de profil.
  • Remplir la rubrique « à propos ».
  • Créer un nom d’utilisateur.
  • Sélectionner une photo de couverture.
  • Ajouter des applications.
  • Connaître les conditions applicables aux Pages Facebook.
  • Connaître les règles publicitaires sur Facebook.
  • Cas particuliers.

4- Configuration d’une Page Facebook

  • Prendre en main le panneau d’administration.
  • Mettre à jour les informations de la Page.
  • Définir les paramètres.
  • Gérer les permissions.
  • Gérer les suggestions d’audience.
  • Mettre en vedette.
  • Consulter les ressources.
  • Définir les rôles d’administrateurs.
  • Gérer les applications.
  • Utiliser l’historique.
  • Gérer la liste des utilisateurs bloqués.
  • Trouver de l’aide.

5- Administration d’une Page Facebook

  • Agir en en tant que Page.
  • Publier différents types de publication : texte, photo, album photo, lien.
  • Publier une offre, un événement, un moment-clé ou une question.
  • Programmer une publication.
  • Cibler une publication.
  • Géolocaliser une publication.
  • Créer une publication promue.
  • Mettre une publication en avant.
  • Verrouiller une publication en haut.
  • Gérer les commentaires indésirables : masquer, afficher, supprimer, signaler, bannir.
  • Mettre en avant la publication d’un tiers.
  • Mettre à jour une Page Facebook via des services tiers.

6- Déterminer une stratégie de contenu

  • Connaître les caractéristiques des publications efficaces sur Facebook.
  • Connaître les bonnes pratiques pour la publication de contenu.
  • Mettre en place un calendrier éditorial.

7- Optimisation d’une Page Facebook pour le référencement

  • Optimiser une Page Facebook pour le moteur de recherche interne de Facebook.
  • Optimiser une Page Facebook pour Google.
  • Optimiser les publications d’une Page Facebook.

8- Acquisition de fans

  • Inviter les contacts de courrier électronique.
  • Importer une liste d’adresses e-mails.
  • Inviter les amis.
  • Partager la Page.
  • Créer une publicité.
  • Organiser un concours.
  • Promouvoir à l’extérieur.

9- Présentation du module analytics

  • Découvrir la vue d’ensemble.
  • Identifier qui sont les fans d’une Page Facebook.
  • Identifier les personnes atteintes.
  • Identifier les personnes qui en parlent.
  • Exporter les statistiques.
  • Identifier les métriques importantes.
  • Trouver de l’aide.

Informations supplémentaires 

Vous aurez par ailleurs la possibilité de me poser vos questions en direct concernant les éventuelles difficultés que vous rencontrez pour la création et la gestion de votre page Facebook.

Le coût de cette formation facebook est de 700€ HT. Elle peut être prise en charge par un OPCA ou dans le cadre du DIF. De plus, il existe un tarif préférentiel pour les demandeurs d’emploi et les auto-entrepreneurs.

Les inscriptions se font sur le site de Ranking Metrics.

A très bientôt !

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.