Comment Les Professionnels Utilisent LinkedIn ?

utilisation-linkedin-membres-reseau-social
Sommaire

Mashable US présente sur son site une infographie réalisée par Lab 42 relative à l’utilisation de LinkedIn par ses membres.

Pour cette étude, pas moins de 500 professionnels américains ont été interrogés.

En juin dernier, LinkedIn est devenu le deuxième réseau social le plus utilisé aux USA avec 33,9 millions de visiteurs uniques, suivi par MySpace avec 33,5 millions de visiteurs uniques. Facebook semble indétrônable avec 160,9 millions de visiteurs uniques.

Parmi les chiffres qui y sont proposés figurent notamment les suivants :

  • 61% des sondés utilisent LinkedIn pour le réseautage contre 22% pour Facebook
  • 35% se connectent sur LinkedIn tous les jours
  • 61% ont un compte basique

utilisation-linkedin-membres-reseau-social

Sources : Mashable US & Cyberpresse

 

Pour aller plus loin

Besoin de maximiser votre impact sur LinkedIn ? Demandez une consultation gratuite pour découvrir la solution LinkedIn la plus adaptée à vos besoins : audit, stratégie, accompagnement, formation profil LinkedInformation page LinkedIn.

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *