Facebook: la Recherche sur Mots-clés et Mobile est enfin arrivée

graph search recherche graphe facebook
Sommaire

Facebook a annoncé une mise à jour majeure pour la recherche d’informations sur sa plateforme. En effet, en plus des personnes, photos, lieux, pages, groupes, évènements et applications, vous pouvez désormais rechercher des publications en fonction de mots-clés via la recherche dans le graphe (toujours en version English US).

Cette fonctionnalité – qui est actuellement en cours de déploiement – sera disponible non seulement pour le bureau mais aussi pour les smartphones et les tablettes.

 

graph search recherche graphe facebook

 

Pour nous marketeurs, je vois pour l’instant une limitation dans la mesure où un utilisateur peut uniquement rechercher des publications partagées par ses amis.

Par exemple, si je cherche toutes les publications de mon ami Jérôme lorsqu’il est allé au Canada, je n’ai qu’à taper « Jérôme Canada » pour générer un flux de publications relatives à son séjour.

Mais si je recherche une expression plus générique telle que « chaussures femme », je n’accéderai pas aux publications publiques des pages ou des personnes que je ne connais pas.

 

recherche graphe facebook mots cles

 

Après un entretien avec Rousseau Kazi, responsable produit chez Facebook, Josh Constine a indiqué que le réseau social prévoyait l’indexation des mises à jour publiques, sans toutefois préciser un délai.

Pour terminer, je vous invite à regarder les explications de Rousseau Kazi concernant la recherche sur Facebook et la confidentialité suite à la sortie de cette mise à jour.

 

Updates to Facebook Search from Facebook on Vimeo.

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

5 réponses

    1. Ce changement peut paraître anodin mais une fois que la recherche sera autorisée sur des mots-clés utilisés dans des publications publiques, Facebook rentrera sur le terrain de Google, à savoir la recherche basée aussi sur des intentions d’achat.

Répondre à Veillé Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *