Les Offres Incitatives Sur Facebook Augmentent La Perception De La Marque De 38%

facebook-logo

Avez-vous une Page Fan Facebook ? Utilisez-vous des promotions ou des réductions pour acquérir de nouveaux fans et/ou pour créer de l’engagement au sein de votre communauté ? Si tel est le cas, il se pourrait que cette pratique réponde aussi à un autre objectif marketing.

En effet, une étude de KN Dimestore montre que les offres incitatives augmentent la perception de la marque de 38%. Pour arriver à ce résultat, l’entreprise a interrogé pas moins de 30 000 consommateurs qui ont interagit entre juin et juillet 2011 avec les offres incitatives de 8 marques appartenant aux secteurs suivants : les services financiers, les biens de consommation emballés, le divertissement, le commerce électronique et les technologies.

Les autres informations présentes dans cette étude sont détaillées ci-dessous :

  • 91% des répondants déclarent qu’ils cherchent à découvrir le message de la marque lors de l’interaction avec les offres incitatives, plutôt que de simplement profiter des promotions.
  • 48% indiquent que bien qu’ils étaient attirés d’abord par l’offre incitative, ils interagissent davantage avec la marque et son message.
  • la perception de la marque augmente en moyenne de 38% avec un minimum de 18% et un maximum de 77%; les résultats ont été positifs pour toutes les marques.
  • les consommateurs qui ont interagit avec une offre incitative sont 161% plus susceptibles de visiter le site de la marque et 36% plus susceptibles de chercher la marque lorsqu’ils font du shopping dans les magasins.

facebook-logoSource : AllFacebook.com

Pour plus de nouveautés sur Facebook, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur ma Page Facebook ou mon Profil Facebook via l’abonnement :)

Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email