Nouvelle Version des Pages Facebook : les Applications Bien Présentes !

applications-facebook-nouvelle-version
Sommaire

C’était le motif principal d’inquiétude des administrateurs. Lorsque Facebook avait annoncé la nouvelle version des pages Facebook, les applications perdaient en visibilité car elles n’apparaissaient plus d’emblée lorsqu’un utilisateur consultait une page. Il fallait cliquer alors sur le lien « plus » pour y accéder.

Les pages « Facebook » et  « Facebook pour l’entreprise » ont déjà été converties au nouveau format. On peut y voir que les applications Facebook sont bien présentes sur la page dans un module intitulé « apps », situé dans la colonne de gauche. Pour le reste, elles demeurent aussi accessibles via le lien « plus ».

applications-facebook-nouvelle-version

Pour rappel, depuis la suppression de la landing page par défaut, la création de trafic vers les applications Facebook a toujours été un enjeu majeur. D’autant plus que seulement moins de 10% des utilisateurs reviennent sur une page Facebook lorsqu’ils en sont devenus fans. Antoine Spadoni, CEO de Socialshaker, déclarait lors de l’annonce initiale de la nouvelle version des pages Facebook (sans affichage des applications) : « Plus de 90% des fans accèdent aux applications via un lien inclus dans une publication et non via la page de la marque. Ce changement ne devrait donc avoir que très peu d’impact sur les participations aux opérations concours ».

Question : Administrateurs, que pensez-vous de ce changement ?

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

2 réponses

  1. moi, j’aimerais bien savoir où contacter Facebook qui se fout totalement des pages d’aide et des avis plus que négatifs de cette dernière version, l’avant-dernière n’était déjà pas top pour ce qui est du classement des albums photos, maintenant c’est une gabegie absolue, à peine si l’on voit notre « mur » derrière toutes les pubs, offres, pages et j’en passe. Plus ca va, plus c’est moche et encombré…

    1. Bonjour, il existe différents formulaires de contact à travers le centre d’aide. Mais il vous faudra avoir un chargé de compte pour contacter en direct Facebook.

Répondre à isabellemathieu Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *