Nouvelle Version des Pages Facebook : les Applications Bien Présentes !

applications-facebook-nouvelle-version

C’était le motif principal d’inquiétude des administrateurs. Lorsque Facebook avait annoncé la nouvelle version des pages Facebook, les applications perdaient en visibilité car elles n’apparaissaient plus d’emblée lorsqu’un utilisateur consultait une page. Il fallait cliquer alors sur le lien « plus » pour y accéder.

Les pages « Facebook » et  « Facebook pour l’entreprise » ont déjà été converties au nouveau format. On peut y voir que les applications Facebook sont bien présentes sur la page dans un module intitulé « apps », situé dans la colonne de gauche. Pour le reste, elles demeurent aussi accessibles via le lien « plus ».

applications-facebook-nouvelle-version

Pour rappel, depuis la suppression de la landing page par défaut, la création de trafic vers les applications Facebook a toujours été un enjeu majeur. D’autant plus que seulement moins de 10% des utilisateurs reviennent sur une page Facebook lorsqu’ils en sont devenus fans. Antoine Spadoni, CEO de Socialshaker, déclarait lors de l’annonce initiale de la nouvelle version des pages Facebook (sans affichage des applications) : « Plus de 90% des fans accèdent aux applications via un lien inclus dans une publication et non via la page de la marque. Ce changement ne devrait donc avoir que très peu d’impact sur les participations aux opérations concours ».

Question : Administrateurs, que pensez-vous de ce changement ?

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

2 réponses

  1. moi, j’aimerais bien savoir où contacter Facebook qui se fout totalement des pages d’aide et des avis plus que négatifs de cette dernière version, l’avant-dernière n’était déjà pas top pour ce qui est du classement des albums photos, maintenant c’est une gabegie absolue, à peine si l’on voit notre « mur » derrière toutes les pubs, offres, pages et j’en passe. Plus ca va, plus c’est moche et encombré…

    1. Bonjour, il existe différents formulaires de contact à travers le centre d’aide. Mais il vous faudra avoir un chargé de compte pour contacter en direct Facebook.

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email