Quelles Sont Les Pages Facebook Ayant Le Plus Fort Taux d’Engagement En France ? Mars 2011

pages-facebook-meilleur-taux-engagement-mars-2011-france
Sommaire

Socialbakers vient d’éditer sa nouvelle étude sur les Pages Facebook ayant le plus fort taux d’engagement en France pour le mois de mars. En tête de classement se placent Peugeot, Lancôme France, Amnesty International France, Renault 4 et Natura Brasil.

pages-facebook-meilleur-taux-engagement-mars-2011-franceA titre de comparaison, voici le classement pour le mois de février :

pages-facebook-taux-engagementSocialbakers propose également pour la même période un classement des Pages Facebook dont les fans sont les plus actifs en fonction de l’activité du mur.

pages-facebook-fans-les-plus-actifs-mars-2011-france

A votre tour maintenant !

Que pensez-vous de ces résultats ? D’après vous, comment ces marques réussissent à engager leurs fans ?

Source : Socialbakers

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

8 réponses

  1. @gregory : le taux d’engagement de SocialBakers mesure le taux d’interactions sur la Page soit les nombres de J’aime et de commentaires comparés aux nombres de statuts et de fans :)

  2. Mouais, je n’accorde pas trop de crédits à leur système de calcul. Il y a énormément de pages qui n’apparaissent pas leur classement des pages par pays. Dans mon secteur, il manque des Futuroscope (46.000 fans) ou Parc Astérix (150.000 fans)…

  3. C’est assez impressionnant de voir l’évolution de l’engagement en deux mois seulement mais également le facteur entre le premier et le dernier du classement qui est de plus de 2 ! Ca donne une notion de l’impact de ses pages fans que l’on voit naitre à tout va et de l’engagement qui lie leurs fans à la page en question…

  4. Merci pour ces résultats d’étude intéressants.
    Ils permettent de se situer sur des pages fans plus modestes en terme de fan mais tout aussi voire plus efficaces en terme d’interactions !

  5. Très intéressant cet article. Cependant, quelle est la formule mathématique permettant d’arriver au taux d’engagement ?
    Social Baker calcule ce taux ok, mais il doit bien exister une formule qui permet d’arriver au résultat non ?
    Quelqu’un a une idée ?

    1. Bonjour Rémi, comme indiqué plus haut, Socialbakers calcule le taux d’engagement de la manière suivante : « le taux d’interactions sur la Page soit les nombres de J’aime et de commentaires comparés aux nombres de statuts et de fans ».

Répondre à Faiste Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *