Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
8 réponses
Une étude et des chiffres très intéressants ! En sais-tu plus sur la formule de calcul qui leur permet d’obtenir ce taux d’engagement ?
@gregory : le taux d’engagement de SocialBakers mesure le taux d’interactions sur la Page soit les nombres de J’aime et de commentaires comparés aux nombres de statuts et de fans :)
Mouais, je n’accorde pas trop de crédits à leur système de calcul. Il y a énormément de pages qui n’apparaissent pas leur classement des pages par pays. Dans mon secteur, il manque des Futuroscope (46.000 fans) ou Parc Astérix (150.000 fans)…
C’est assez impressionnant de voir l’évolution de l’engagement en deux mois seulement mais également le facteur entre le premier et le dernier du classement qui est de plus de 2 ! Ca donne une notion de l’impact de ses pages fans que l’on voit naitre à tout va et de l’engagement qui lie leurs fans à la page en question…
Merci pour ces résultats d’étude intéressants.
Ils permettent de se situer sur des pages fans plus modestes en terme de fan mais tout aussi voire plus efficaces en terme d’interactions !
@Isabelle, Merci pour la réponse :)
Très intéressant cet article. Cependant, quelle est la formule mathématique permettant d’arriver au taux d’engagement ?
Social Baker calcule ce taux ok, mais il doit bien exister une formule qui permet d’arriver au résultat non ?
Quelqu’un a une idée ?
Bonjour Rémi, comme indiqué plus haut, Socialbakers calcule le taux d’engagement de la manière suivante : “le taux d’interactions sur la Page soit les nombres de J’aime et de commentaires comparés aux nombres de statuts et de fans”.
Les commentaires sont fermés.