Tweet-a-coffee : Offrez un café Starbucks via Twitter !

Par 29 octobre 2013 Réseaux Sociaux

Offrir via Twitter un Latte expresso pure origine Ethopia ou un Pumkin Spica Latte à l’un de vos amis est désormais possible. Du moins seulement aux Etats-Unis pour le moment.

starbucks

En effet, Starbucks a lancé hier un nouveau programme intitulé « tweet-a-coffee », en partenariat avec Twitter. Le principe est simple : vous devez dans un premier temps connecter votre compte Starbucks à votre compte Twitter ainsi que lier une carte de crédit à votre compte Starbucks. Ensuite, vous publiez le tweet suivant : « @tweetacoffee to @username » en remplaçant @username par le nom de l’utilisateur auquel vous souhaitez offrir un café. Celui-ci reçoit ainsi une carte-cadeau électronique de 5$.

tweet-a-coffee

En attendant que Starbucks trouve un moyen de livrer votre café via votre ordinateur (!), il vous faudra présenter votre bon de réduction électronique (version papier, code barre sur votre téléphone, carte digitale Starbucks) lors de votre passage en caisse dans l’un des magasins de l’enseigne.

 

Pour encourager les consommateurs à utiliser ce programme, les 100 000 premières personnes qui lient leur compte Starbucks avec leur carte Visa recevront un bon de réduction électronique de 5$ après qu’elles aient tweeté un café offert à un tiers.

Question : que pensez-vous de l’initiative de Starbucks ? Connaissez-vous d’autres opérations qui ont utilisé Twitter comme plateforme e-commerce ou de social gifting ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

3 commentaires

  • Jérômine Siebenaler dit :

    C’est une bonne manière d’occuper le terrain et d’élargir la palette de possibilités sur Twitter. Belle idée!