Tweet-a-coffee : Offrez un café Starbucks via Twitter !

Sommaire

Offrir via Twitter un Latte expresso pure origine Ethopia ou un Pumkin Spica Latte à l’un de vos amis est désormais possible. Du moins seulement aux Etats-Unis pour le moment.

starbucks

En effet, Starbucks a lancé hier un nouveau programme intitulé « tweet-a-coffee », en partenariat avec Twitter. Le principe est simple : vous devez dans un premier temps connecter votre compte Starbucks à votre compte Twitter ainsi que lier une carte de crédit à votre compte Starbucks. Ensuite, vous publiez le tweet suivant : « @tweetacoffee to @username » en remplaçant @username par le nom de l’utilisateur auquel vous souhaitez offrir un café. Celui-ci reçoit ainsi une carte-cadeau électronique de 5$.

tweet-a-coffee

En attendant que Starbucks trouve un moyen de livrer votre café via votre ordinateur (!), il vous faudra présenter votre bon de réduction électronique (version papier, code barre sur votre téléphone, carte digitale Starbucks) lors de votre passage en caisse dans l’un des magasins de l’enseigne.

 

Pour encourager les consommateurs à utiliser ce programme, les 100 000 premières personnes qui lient leur compte Starbucks avec leur carte Visa recevront un bon de réduction électronique de 5$ après qu’elles aient tweeté un café offert à un tiers.

Question : que pensez-vous de l’initiative de Starbucks ? Connaissez-vous d’autres opérations qui ont utilisé Twitter comme plateforme e-commerce ou de social gifting ?

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

3 réponses

Répondre à David Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *