Réseaux Sociaux

Tweet-a-coffee : Offrez un café Starbucks via Twitter !

Par 29 octobre 2013 3 commentaires

Offrir via Twitter un Latte expresso pure origine Ethopia ou un Pumkin Spica Latte à l’un de vos amis est désormais possible. Du moins seulement aux Etats-Unis pour le moment.

starbucks

En effet, Starbucks a lancé hier un nouveau programme intitulé « tweet-a-coffee », en partenariat avec Twitter. Le principe est simple : vous devez dans un premier temps connecter votre compte Starbucks à votre compte Twitter ainsi que lier une carte de crédit à votre compte Starbucks. Ensuite, vous publiez le tweet suivant : « @tweetacoffee to @username » en remplaçant @username par le nom de l’utilisateur auquel vous souhaitez offrir un café. Celui-ci reçoit ainsi une carte-cadeau électronique de 5$.

tweet-a-coffee

En attendant que Starbucks trouve un moyen de livrer votre café via votre ordinateur (!), il vous faudra présenter votre bon de réduction électronique (version papier, code barre sur votre téléphone, carte digitale Starbucks) lors de votre passage en caisse dans l’un des magasins de l’enseigne.

 

Pour encourager les consommateurs à utiliser ce programme, les 100 000 premières personnes qui lient leur compte Starbucks avec leur carte Visa recevront un bon de réduction électronique de 5$ après qu’elles aient tweeté un café offert à un tiers.

Question : que pensez-vous de l’initiative de Starbucks ? Connaissez-vous d’autres opérations qui ont utilisé Twitter comme plateforme e-commerce ou de social gifting ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

3 commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp