Offrir via Twitter un Latte expresso pure origine Ethopia ou un Pumkin Spica Latte à l’un de vos amis est désormais possible. Du moins seulement aux Etats-Unis pour le moment.
En effet, Starbucks a lancé hier un nouveau programme intitulé « tweet-a-coffee », en partenariat avec Twitter. Le principe est simple : vous devez dans un premier temps connecter votre compte Starbucks à votre compte Twitter ainsi que lier une carte de crédit à votre compte Starbucks. Ensuite, vous publiez le tweet suivant : « @tweetacoffee to @username » en remplaçant @username par le nom de l’utilisateur auquel vous souhaitez offrir un café. Celui-ci reçoit ainsi une carte-cadeau électronique de 5$.
En attendant que Starbucks trouve un moyen de livrer votre café via votre ordinateur (!), il vous faudra présenter votre bon de réduction électronique (version papier, code barre sur votre téléphone, carte digitale Starbucks) lors de votre passage en caisse dans l’un des magasins de l’enseigne.
Now sharing the gift of @Starbucks is as easy as sending a Tweet. http://t.co/UNbkcjRX1s
— Tweetacoffee (@Tweetacoffee) October 28, 2013
Pour encourager les consommateurs à utiliser ce programme, les 100 000 premières personnes qui lient leur compte Starbucks avec leur carte Visa recevront un bon de réduction électronique de 5$ après qu’elles aient tweeté un café offert à un tiers.
Question : que pensez-vous de l’initiative de Starbucks ? Connaissez-vous d’autres opérations qui ont utilisé Twitter comme plateforme e-commerce ou de social gifting ?
3 réponses
C’est une bonne manière d’occuper le terrain et d’élargir la palette de possibilités sur Twitter. Belle idée!
Oui. Espérons que ce type d’opération inspirera d’autres marques.
Un peu gadget malgré tout. Quoiqu’aux états-unis offrir un café à un ami qui se trouve à 1000km ca peut être sympa :) !
Les commentaires sont fermés.