Réseaux Sociaux

Twitter: Microblogging Pour Les Entrepreneurs … Aussi

Twitter microblogging

Twitter Microblogging

Bien que Twitter ait été conçu originellement pour le microblogging entre particuliers, un certain nombre d’entrepreneurs utilisent aussi cette plateforme.

Il est possible d’identifier 8 tendances d’utilisation de twitter pour les entrepreneurs.

  1. élaborer une stratégie marketing
    annoncer un nouveau produit, une promotion, un concours, un événement important
  2. constituer un réseau ou une communauté
    établir de nouveaux contacts, trouver des prospects, des partenaires
  3. effectuer une veille concurrentielle
    surveiller les stratégies, les produits ou les services des concurrents
  4. accomplir une veille d’informations
    connaître les dernières tendances de son marché, suivre en temps réel l’actualité d’un secteur d’activité
  5. gérer son e-réputation
    surveiller ce que l’on dit de l’entreprise et agir en fonction
  6. créer du trafic
    diriger des visiteurs ciblés sur son site internet ou son blog
  7. service clientèle
    répondre en temps réel aux questions et aux réclamations de ses clients
  8. accéder au statut d’expert
    montrer une expertise en aidant la communauté à résoudre des problèmes et en analysant l’actualité d’un secteur
Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp