Bien que Twitter ait été conçu originellement pour le microblogging entre particuliers, un certain nombre d’entrepreneurs utilisent aussi cette plateforme.
Il est possible d’identifier 8 tendances d’utilisation de twitter pour les entrepreneurs.
- élaborer une stratégie marketing
annoncer un nouveau produit, une promotion, un concours, un événement important - constituer un réseau ou une communauté
établir de nouveaux contacts, trouver des prospects, des partenaires - effectuer une veille concurrentielle
surveiller les stratégies, les produits ou les services des concurrents - accomplir une veille d’informations
connaître les dernières tendances de son marché, suivre en temps réel l’actualité d’un secteur d’activité - gérer son e-réputation
surveiller ce que l’on dit de l’entreprise et agir en fonction - créer du trafic
diriger des visiteurs ciblés sur son site internet ou son blog - service clientèle
répondre en temps réel aux questions et aux réclamations de ses clients - accéder au statut d’expert
montrer une expertise en aidant la communauté à résoudre des problèmes et en analysant l’actualité d’un secteur