Page Facebook: Comment Ajouter un Bouton Call-to-Action?

Par 16 février 2015Social Media
creer-bouton-appel-action-page-facebook

En décembre dernier, Facebook avait annoncé le lancement des boutons call-to-action pour les pages Facebook. Cette fonctionnalité inédite vous permet d’ajouter un bouton qui incite à l’action directement à partir de la photo de couverture de votre page Facebook. Proposée d’abord aux Etats-Unis, certains administrateurs français bénéficient de cette nouveauté depuis la semaine dernière. Voyons ensemble comment ajouter un bouton call-to-action sur votre page Facebook.

creer-bouton-appel-action-page-facebook

Comment ajouter un bouton call-to-action sur votre page Facebook?

Il existe 7 boutons d’appel à l’action qui incitent les utilisateurs à réaliser des opérations différentes:

– Réserver maintenant: demande de rendez-vous.
– Nous contacter: demande d’information par e-mail, contact par téléphone ou indication de votre adresse physique.
– Utiliser l’application: Augmenter la participation à votre application, y compris un concours Facebook.
– Jouer à ce jeu: Mise en avant de votre jeu.
– Acheter: présentation de votre site e-commerce, d’une page produit ou d’une landing page.
– Inscription: inscription à un évènement physique ou virtuel ou bien à votre newsletter via une page sur votre site web ou un formulaire en ligne dédié.
– Regarder la vidéo: démonstration d’un nouveau produit ou introduction de votre entreprise.

Pour ajouter un bouton d’appel à l’action à votre page, vous devez:

– Cliquez sur le bouton « Créer un appel à l’action », situé sur votre photo de couverture.
– Choisir votre appel à l’action et l’adresse URL de destination vers laquelle établir le lien.
– Puis valider.

creer-bouton-appel-action-page-facebook-lien

Vous pouvez suivre les performances de votre bouton call-to-action en consultant le module de statistiques hebdomadaires situé à droite de votre photo de couverture.

Félicitations, vous venez d’ajouter votre premier bouton d’appel à l’action!

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

3 commentaires

  • Sébastien Taraud dit :

    Fonctionnalité très pratique en effet. Seul regret : s’il n’existe pas encore d’adresse de site internet à placer, il est impossible de positionner un numéro de téléphone ou une adresse mail. Cela même si on choisi le bouton call-to-action « Nous contacter ».

  • Guinand dit :

    Bonjour, savez-vous pourquoi le bouton « call to action » n’apparaît pas bleu sur ma page ?! (mais blanc comme votre visuel ci-dessus) Merci !