Formation Tendances Social Media
Enjeux, Bonnes pratiques

7 heures

INTER / INTRA

7 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

Intermédiaire

Niveau

OPCO - FNE

eligible

Table des matières

Formation Tendances Social Media : Présentation

Cette formation sur les tendances, enjeux, et bonnes pratiques social media est une réponse à l’évolution constante des médias sociaux.

 

En tant que professionnel, vous devez exploiter correctement ces plateformesanticiper rapidement les changements principaux pour adapter votre stratégie social media et avoir une vision de ce que sera votre entreprise demain sur les médias sociaux.

 

Avec cette formation sur les tendances social media, vous obtiendrez des données actionnables pour optimiser votre stratégie réseaux sociauxaméliorer vos performances, et dégager un avantage concurrentiel.

Formation Tendances Social Media : Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant(e) sera capable de:

Tendances Social Media, Enjeux et Bonnes Pratiques :
Programme

  • Connaître les derniers chiffres et faits (monde / France)
  • Anticiper les tendances social media 2023
  • Appréhender les enjeux pour les entreprises en 2023
  • Fonctionnalité, algorithme, publicité, réglementation, ressources
  • Plateformes : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, TikTok, YouTube
  • Vidéo
  • Live
  • Story
  • Commerce social
  • Marketing d’influence
Modalités

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation.

Community managers
Social media managers
Chargés e-marketing
Responsables de communication
Chefs de projet

Durée : 7 heures (inter/intra)
Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)
Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)
Date : nous contacter

Avoir une utilisation professionnelle des réseaux sociaux depuis plus d’un an
Avoir un ordinateur 
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une connexion Internet optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Exercices 
QCM

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Ils nous ont fait confiance
clients formations reseaux sociaux

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice, et conférencière en médias sociaux depuis 11 ans.  

 

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes opérationnelles ou dirigeantes.

 

Experte senior reconnue sur le social media en France, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.

 

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce, et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Nos clients disent de nos formations

Formation : Formules

Formule Solo
*Devis

  • Formation à distance individuelle
  • 7 heures
Formule Inter
899
HT
  • Formation inter-entreprises
  • 7 heures
  • Présentiel ou distanciel
Formule Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 10 pers. maximum
  • 7 heures
  • Présentiel ou distanciel
Formule Premium
* Devis
  • Formation sur mesure
  • Présentiel ou distanciel

Contactez-Nous​

Besoin d'une information ou d'un devis pour cette formation ?

Autres Formations

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par

Marketing d’Influence pour les Entreprises

Cette formation sur le marketing d’influence vous permettra d’apprendre à concevoir et piloter une stratégie influenceurs.

Créer une Chaîne YouTube pour votre Entreprise

Cette formation YouTube permet aux entreprises de créer une chaîne YouTube professionnelle, élaborer une stratégie solide de communication, produire des vidéos qualitatives et piloter des campagnes réussies.