40% des internautes français ont consulté un comparateur de prix en juillet 2010

Par 1 octobre 2010 E-marketing
comparateurs-prix-taux-penetration-europe

Une étude menée par Comscore révèle que plus de 40% des internautes français ont consulté un comparateur de prix en juillet 2010 soit environ 16 millions de visiteurs uniques. La France se place donc en 1ère position devant l’Allemagne (39,8%) et le Royaume-Uni (35,6%).

comparateurs-prix-taux-penetration-europe

Les comparateurs de prix les plus utilisés sont LeGuide.com (5,4 millions de visiteurs uniques) suivi de Shopzilla.com (5,2 millions de visiteurs uniques) et de Bing Ciao (4,3 millions de visiteurs uniques).

Les plus fortes progressions sur un an sont observées chez Toulesprix.com (103%), Shopzilla.com (53%) et Twenga (30%). En revanche, Shopping.com connaît la plus forte baisse de fréquentation avec -36% sur la même période.

comparateurs-prix-france

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.