40% des internautes français ont consulté un comparateur de prix en juillet 2010

comparateurs-prix-taux-penetration-europe

Une étude menée par Comscore révèle que plus de 40% des internautes français ont consulté un comparateur de prix en juillet 2010 soit environ 16 millions de visiteurs uniques. La France se place donc en 1ère position devant l’Allemagne (39,8%) et le Royaume-Uni (35,6%).

comparateurs-prix-taux-penetration-europe

Les comparateurs de prix les plus utilisés sont LeGuide.com (5,4 millions de visiteurs uniques) suivi de Shopzilla.com (5,2 millions de visiteurs uniques) et de Bing Ciao (4,3 millions de visiteurs uniques).

Les plus fortes progressions sur un an sont observées chez Toulesprix.com (103%), Shopzilla.com (53%) et Twenga (30%). En revanche, Shopping.com connaît la plus forte baisse de fréquentation avec -36% sur la même période.

comparateurs-prix-france

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email