71% des Search Marketeurs Utilisent Les Médias Sociaux Pour Optimiser Leur Référencement

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C’est ce qui ressort d’une étude publiée en novembre 2010 par Seomoz et effectuée auprès de professionnels du search marketing situés dans le monde entier.

La réalisation d’opérations marketing via les médias sociaux peut influencer positivement le référencement en augmentant la visibilité des contenus ou encore en créant des liens pointant vers une ressource.

search-marketers-medias-sociauxL’amélioration de la visibilité est choisie par un marketeur sur cinq suivie par la création de backlinks avec 15,5% des votes.

Les search marketeurs entreprennent un nombre d’actions variées dans leur stratégie de référencement qui ne sont pas toujours en relation avec les médias sociaux.

Parmi celles qui le sont, la création d’un blog à des fins seo apparaît en première position avec 52,6%.

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Presque 3 sur 10 professionnels du search utilisent des badges, widgets ou du contenu intégrable pour la création de liens pointant vers leurs sites. Ils sont presque autant à s’être lancés dans la production de campagnes virales reposant ainsi sur les médias sociaux.

Utilisez-vous les médias sociaux pour votre référencement?

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