71% des Search Marketeurs Utilisent Les Médias Sociaux Pour Optimiser Leur Référencement

Par 25 novembre 2010 E-marketing
search-marketers-medias-sociaux

C’est ce qui ressort d’une étude publiée en novembre 2010 par Seomoz et effectuée auprès de professionnels du search marketing situés dans le monde entier.

La réalisation d’opérations marketing via les médias sociaux peut influencer positivement le référencement en augmentant la visibilité des contenus ou encore en créant des liens pointant vers une ressource.

search-marketers-medias-sociauxL’amélioration de la visibilité est choisie par un marketeur sur cinq suivie par la création de backlinks avec 15,5% des votes.

Les search marketeurs entreprennent un nombre d’actions variées dans leur stratégie de référencement qui ne sont pas toujours en relation avec les médias sociaux.

Parmi celles qui le sont, la création d’un blog à des fins seo apparaît en première position avec 52,6%.

actions-seo-search-marketeurs

Presque 3 sur 10 professionnels du search utilisent des badges, widgets ou du contenu intégrable pour la création de liens pointant vers leurs sites. Ils sont presque autant à s’être lancés dans la production de campagnes virales reposant ainsi sur les médias sociaux.

Utilisez-vous les médias sociaux pour votre référencement?

Source

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.