E-marketing

71% des Search Marketeurs Utilisent Les Médias Sociaux Pour Optimiser Leur Référencement

search-marketers-medias-sociaux

C’est ce qui ressort d’une étude publiée en novembre 2010 par Seomoz et effectuée auprès de professionnels du search marketing situés dans le monde entier.

La réalisation d’opérations marketing via les médias sociaux peut influencer positivement le référencement en augmentant la visibilité des contenus ou encore en créant des liens pointant vers une ressource.

search-marketers-medias-sociauxL’amélioration de la visibilité est choisie par un marketeur sur cinq suivie par la création de backlinks avec 15,5% des votes.

Les search marketeurs entreprennent un nombre d’actions variées dans leur stratégie de référencement qui ne sont pas toujours en relation avec les médias sociaux.

Parmi celles qui le sont, la création d’un blog à des fins seo apparaît en première position avec 52,6%.

actions-seo-search-marketeurs

Presque 3 sur 10 professionnels du search utilisent des badges, widgets ou du contenu intégrable pour la création de liens pointant vers leurs sites. Ils sont presque autant à s’être lancés dans la production de campagnes virales reposant ainsi sur les médias sociaux.

Utilisez-vous les médias sociaux pour votre référencement?

Source

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp