Attribut NoFollow : Quand et Comment l’Utiliser ? [Infographie]

Par 22 octobre 2013E-marketing
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L’attribut NoFollow permet d’indiquer qu’un lien ne doit pas être suivi ou lu par les moteurs de recherche et donc qu’il ne doit pas transmettre du PageRank à la page web vers laquelle il pointe.

Son utilisation est recommandée pour combattre le spam dans les commentaires ou encore l’achat de liens destinés à augmenter artificiellement le PageRank d’une page.

L’existence d’un site web en nofollow ou en dofollow est une thématique qui revient souvent sur le devant de la scène. Aussi, si le sujet vous intéresse, ne ratez pas cette infographie de Search Engine Land qui explique ce que l’attribut NoFollow, comment et quand l’utiliser.

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Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

Un commentaire

  • Zetura dit :

    Aujourd’hui Google ne transmet pas le pagerank aux pages pointées par des liens en nofollow, mais il les prend en compte pour diviser le pagerank… Donc en gros, c’est un peu inutile à part pour bloquer. Ils ne parlent pas non plus de l’utilisation sur les pages avec plusieurs fois le même liens. Par exemple un blog avec un lien sur le titre, sur l’image et sur « lire la suite ».