E-marketing

Attribut NoFollow : Quand et Comment l’Utiliser ? [Infographie]

Par 22 octobre 2013 Un commentaire
attribut-nofollow-seo

L’attribut NoFollow permet d’indiquer qu’un lien ne doit pas être suivi ou lu par les moteurs de recherche et donc qu’il ne doit pas transmettre du PageRank à la page web vers laquelle il pointe.

Son utilisation est recommandée pour combattre le spam dans les commentaires ou encore l’achat de liens destinés à augmenter artificiellement le PageRank d’une page.

L’existence d’un site web en nofollow ou en dofollow est une thématique qui revient souvent sur le devant de la scène. Aussi, si le sujet vous intéresse, ne ratez pas cette infographie de Search Engine Land qui explique ce que l’attribut NoFollow, comment et quand l’utiliser.

attribut-nofollow-seo

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Un commentaire

  • Zetura dit :

    Aujourd’hui Google ne transmet pas le pagerank aux pages pointées par des liens en nofollow, mais il les prend en compte pour diviser le pagerank… Donc en gros, c’est un peu inutile à part pour bloquer. Ils ne parlent pas non plus de l’utilisation sur les pages avec plusieurs fois le même liens. Par exemple un blog avec un lien sur le titre, sur l’image et sur « lire la suite ».

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp