Attribut NoFollow : Quand et Comment l’Utiliser ?

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L’attribut NoFollow permet d’indiquer qu’un lien ne doit pas être suivi ou lu par les moteurs de recherche et donc qu’il ne doit pas transmettre du PageRank à la page web vers laquelle il pointe.

Son utilisation est recommandée pour combattre le spam dans les commentaires ou encore l’achat de liens destinés à augmenter artificiellement le PageRank d’une page.

L’existence d’un site web en nofollow ou en dofollow est une thématique qui revient souvent sur le devant de la scène. Aussi, si le sujet vous intéresse, ne ratez pas cette infographie de Search Engine Land qui explique ce que l’attribut NoFollow, comment et quand l’utiliser.

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Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

Une réponse

  1. Aujourd’hui Google ne transmet pas le pagerank aux pages pointées par des liens en nofollow, mais il les prend en compte pour diviser le pagerank… Donc en gros, c’est un peu inutile à part pour bloquer. Ils ne parlent pas non plus de l’utilisation sur les pages avec plusieurs fois le même liens. Par exemple un blog avec un lien sur le titre, sur l’image et sur « lire la suite ».

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