Aux USA, Google Passe Devant Yahoo Pour Le Display

google-depasse-yahoo-display-usa-2011
Sommaire

Google, déjà devant Yahoo sur le search aux Etats-Unis, remporte désormais aussi la bataille sur le display, selon les derniers chiffres annoncés par IDC.

En effet, Google détiendrait maintenant 14,7% de parts de marché du display aux USA pour le premier trimestre 2011 (soit 396 millions de dollars) contre 12,3% pour Yahoo (soit 330 millions de dollars). Facebook se place en 3ème position avec 8,8% de parts de marché (soit 238 millions). Karsten Weide, vice-président d’IDC, prévoit que Facebook dépassera Yahoo sur le display au cours du 3ème ou du 4ème trimestre 2011.

Google a commencé le display en septembre 2009 après avoir racheté DoubleClick. Depuis lors, ses revenus dans ce domaine n’ont cessé d’augmenter et seraient aujourd’hui estimés à 2,5 milliards de dollars par an, Youtube compris.

google-depasse-yahoo-display-usa-2011

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des chiffres de cette étude ? Utilisez-vous les liens sponsorisés, le display ou Facebook pour vos campagnes publicitaires ? Et pourquoi ?

Source : Mashable US

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *