Aux USA, Google Passe Devant Yahoo Pour Le Display

google-depasse-yahoo-display-usa-2011

Google, déjà devant Yahoo sur le search aux Etats-Unis, remporte désormais aussi la bataille sur le display, selon les derniers chiffres annoncés par IDC.

En effet, Google détiendrait maintenant 14,7% de parts de marché du display aux USA pour le premier trimestre 2011 (soit 396 millions de dollars) contre 12,3% pour Yahoo (soit 330 millions de dollars). Facebook se place en 3ème position avec 8,8% de parts de marché (soit 238 millions). Karsten Weide, vice-président d’IDC, prévoit que Facebook dépassera Yahoo sur le display au cours du 3ème ou du 4ème trimestre 2011.

Google a commencé le display en septembre 2009 après avoir racheté DoubleClick. Depuis lors, ses revenus dans ce domaine n’ont cessé d’augmenter et seraient aujourd’hui estimés à 2,5 milliards de dollars par an, Youtube compris.

google-depasse-yahoo-display-usa-2011

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des chiffres de cette étude ? Utilisez-vous les liens sponsorisés, le display ou Facebook pour vos campagnes publicitaires ? Et pourquoi ?

Source : Mashable US

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.