Google, déjà devant Yahoo sur le search aux Etats-Unis, remporte désormais aussi la bataille sur le display, selon les derniers chiffres annoncés par IDC.
En effet, Google détiendrait maintenant 14,7% de parts de marché du display aux USA pour le premier trimestre 2011 (soit 396 millions de dollars) contre 12,3% pour Yahoo (soit 330 millions de dollars). Facebook se place en 3ème position avec 8,8% de parts de marché (soit 238 millions). Karsten Weide, vice-président d’IDC, prévoit que Facebook dépassera Yahoo sur le display au cours du 3ème ou du 4ème trimestre 2011.
Google a commencé le display en septembre 2009 après avoir racheté DoubleClick. Depuis lors, ses revenus dans ce domaine n’ont cessé d’augmenter et seraient aujourd’hui estimés à 2,5 milliards de dollars par an, Youtube compris.
A Votre Tour Maintenant !
Que pensez-vous des chiffres de cette étude ? Utilisez-vous les liens sponsorisés, le display ou Facebook pour vos campagnes publicitaires ? Et pourquoi ?
Source : Mashable US