E-marketing

Aux USA, Google Passe Devant Yahoo Pour Le Display

google-depasse-yahoo-display-usa-2011

Google, déjà devant Yahoo sur le search aux Etats-Unis, remporte désormais aussi la bataille sur le display, selon les derniers chiffres annoncés par IDC.

En effet, Google détiendrait maintenant 14,7% de parts de marché du display aux USA pour le premier trimestre 2011 (soit 396 millions de dollars) contre 12,3% pour Yahoo (soit 330 millions de dollars). Facebook se place en 3ème position avec 8,8% de parts de marché (soit 238 millions). Karsten Weide, vice-président d’IDC, prévoit que Facebook dépassera Yahoo sur le display au cours du 3ème ou du 4ème trimestre 2011.

Google a commencé le display en septembre 2009 après avoir racheté DoubleClick. Depuis lors, ses revenus dans ce domaine n’ont cessé d’augmenter et seraient aujourd’hui estimés à 2,5 milliards de dollars par an, Youtube compris.

google-depasse-yahoo-display-usa-2011

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des chiffres de cette étude ? Utilisez-vous les liens sponsorisés, le display ou Facebook pour vos campagnes publicitaires ? Et pourquoi ?

Source : Mashable US

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp