Découvrez « Media Ads » Le Nouveau Format d’Annonces De Google

Par 27 mars 2011E-marketing
media-ads-annonce-publicitaire-google-video-lightbox

Google vient de lancer un nouveau format d’annonce publicitaire qui s’appelle « Media Ads ». Il permet de diffuser des vidéos dans les liens sponsorisés sur Google.com.

media-ads-annonce-publicitaire-google

Les annonces sont ainsi accompagnées d’une image miniature comportant un bouton de lecture qui une fois activé entraîne l’ouverture d’un lecteur en mode lightbox. La vidéo s’affiche alors en grand au centre de l’écran et obscurcit le reste de la page autour d’elle.

media-ads-annonce-publicitaire-google-video-lightbox

Google n’utilise pas de mots-clés définis par l’annonceur pour afficher les annonces « Media Ads ». Tout simplement parce qu’il n’y en a pas. A la place, son algorithme détecte automatiquement les requêtes en rapport avec le titre d’un film et retourne en haut des résultats de la recherche le lien sponsorisé accompagné de la vidéo.

Les annonces « Media Ads » sont soumises à un moyen de paiement différent des enchères traditionnelles. En effet, les taux de clics sur les annonces « Media Ads » sont facturés selon une base forfaitaire.

Ce nouveau format d’annonces publicitaires est pour l’instant réservé à la promotion des films inédits des grands studios de cinéma. Cependant, Google projette d’élargir ce type d’annonces à des secteurs différents.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

Un commentaire