Google vient de lancer un nouveau format d’annonce publicitaire qui s’appelle « Media Ads ». Il permet de diffuser des vidéos dans les liens sponsorisés sur Google.com.
Les annonces sont ainsi accompagnées d’une image miniature comportant un bouton de lecture qui une fois activé entraîne l’ouverture d’un lecteur en mode lightbox. La vidéo s’affiche alors en grand au centre de l’écran et obscurcit le reste de la page autour d’elle.
Google n’utilise pas de mots-clés définis par l’annonceur pour afficher les annonces « Media Ads ». Tout simplement parce qu’il n’y en a pas. A la place, son algorithme détecte automatiquement les requêtes en rapport avec le titre d’un film et retourne en haut des résultats de la recherche le lien sponsorisé accompagné de la vidéo.
Les annonces « Media Ads » sont soumises à un moyen de paiement différent des enchères traditionnelles. En effet, les taux de clics sur les annonces « Media Ads » sont facturés selon une base forfaitaire.
Ce nouveau format d’annonces publicitaires est pour l’instant réservé à la promotion des films inédits des grands studios de cinéma. Cependant, Google projette d’élargir ce type d’annonces à des secteurs différents.
Une réponse
Intéressant, le CTR sur ces annonces doit être plus élevé que sur les annonces classiques.
Les commentaires sont fermés.