Dossier JDN E-Commerce: Le Social Shopping Avec Facebook

Par 11 janvier 2011E-marketing
e-commerce-social-shopping-facebook

Le social shopping est une des tendances e-commerce de 2010 qui se verra probablement reconduite en 2011 avec l’apparition de nouveaux sites et services.

Ce concept est basé sur l’exploitation des goûts, des recommendations et des habitudes de consommations des internautes à des fins commerciales. Les cyber-acheteurs enrichissent les informations sur les prix, évaluent les produits et établissent des listes de souhaits concernant d’éventuels achats ou cadeaux.

Le Journal Du Net a récemment publié un dossier sur l’utilisation de Facebook par les e-commerçants avec les suggestions personnalisées, l’affiliation CtoC, l’achat groupé, la création d’une e-boutique ou d’une vitrine. Il est également possible d’y découvrir les principaux prestataires.

e-commerce-social-shopping-facebookEn 2011, utiliserez-vous Facebook pour vendre vos produits en ligne?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.