E-marketing

Dossier JDN E-Commerce: Le Social Shopping Avec Facebook

e-commerce-social-shopping-facebook

Le social shopping est une des tendances e-commerce de 2010 qui se verra probablement reconduite en 2011 avec l’apparition de nouveaux sites et services.

Ce concept est basé sur l’exploitation des goûts, des recommendations et des habitudes de consommations des internautes à des fins commerciales. Les cyber-acheteurs enrichissent les informations sur les prix, évaluent les produits et établissent des listes de souhaits concernant d’éventuels achats ou cadeaux.

Le Journal Du Net a récemment publié un dossier sur l’utilisation de Facebook par les e-commerçants avec les suggestions personnalisées, l’affiliation CtoC, l’achat groupé, la création d’une e-boutique ou d’une vitrine. Il est également possible d’y découvrir les principaux prestataires.

e-commerce-social-shopping-facebookEn 2011, utiliserez-vous Facebook pour vendre vos produits en ligne?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp