Dossier JDN E-Commerce: Le Social Shopping Avec Facebook

e-commerce-social-shopping-facebook

Le social shopping est une des tendances e-commerce de 2010 qui se verra probablement reconduite en 2011 avec l’apparition de nouveaux sites et services.

Ce concept est basé sur l’exploitation des goûts, des recommendations et des habitudes de consommations des internautes à des fins commerciales. Les cyber-acheteurs enrichissent les informations sur les prix, évaluent les produits et établissent des listes de souhaits concernant d’éventuels achats ou cadeaux.

Le Journal Du Net a récemment publié un dossier sur l’utilisation de Facebook par les e-commerçants avec les suggestions personnalisées, l’affiliation CtoC, l’achat groupé, la création d’une e-boutique ou d’une vitrine. Il est également possible d’y découvrir les principaux prestataires.

e-commerce-social-shopping-facebookEn 2011, utiliserez-vous Facebook pour vendre vos produits en ligne?

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email