Google Permet Désormais L’Auto-Complétion Sur Les Requêtes Partielles

Par 21 avril 2011 E-marketing
google-instant-suggestions

Google vient d’annoncer qu’il était maintenant possible d’utiliser Google Instant pour consulter des suggestions non plus seulement sur une requête entière mais aussi sur une requête partielle.

Bartlomiej Niechwiej explique sur le blog de Google : « La saisie semi-automatique s’appuie essentiellement sur les recherches les plus populaires effectuées sur Google. Par exemple, la plupart des gens qui tapent « w-e-a » vont chercher [weather]. Google peut donc faire cette prédiction.

Le plus délicat est qu’un énorme pourcentage des requêtes que nous recevons n’ont presque jamais été tapées avant. Cela rend donc difficile de fournir des prédictions basées sur la popularité. Par exemple, très peu de gens ont cherché [florida state senate building], donc jusqu’aujourd’hui, même si vous aviez saisi presque la requête entière, vous n’auriez pas obtenu de prédiction.

Maintenant, nous faisons des prédictions basées sur une partie seule de votre recherche, en particulier, sur le ou les dernier mots. Bien que peu de gens aient cherché [florida state senate building], beaucoup d’autres ont cherché [state senate building]. En regardant seulement la dernière partie de ce que vous avez tapé dans la boîte, dans ce cas « state senate bui », nous pouvons générer une prédiction pour «building». Vous verrez un menu déroulant ci-dessous à la fin de votre recherche avec les prévisions pour ce seul mot. »

google-instant-suggestionsCette nouvelle fonctionnalité est actuellement disponible sur google.com en anglais.

Source : Google

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.