Google vient d’annoncer qu’il était maintenant possible d’utiliser Google Instant pour consulter des suggestions non plus seulement sur une requête entière mais aussi sur une requête partielle.
Bartlomiej Niechwiej explique sur le blog de Google : « La saisie semi-automatique s’appuie essentiellement sur les recherches les plus populaires effectuées sur Google. Par exemple, la plupart des gens qui tapent “w-e-a” vont chercher . Google peut donc faire cette prédiction.
Le plus délicat est qu’un énorme pourcentage des requêtes que nous recevons n’ont presque jamais été tapées avant. Cela rend donc difficile de fournir des prédictions basées sur la popularité. Par exemple, très peu de gens ont cherché , donc jusqu’aujourd’hui, même si vous aviez saisi presque la requête entière, vous n’auriez pas obtenu de prédiction.
Maintenant, nous faisons des prédictions basées sur une partie seule de votre recherche, en particulier, sur le ou les dernier mots. Bien que peu de gens aient cherché , beaucoup d’autres ont cherché . En regardant seulement la dernière partie de ce que vous avez tapé dans la boîte, dans ce cas “state senate bui”, nous pouvons générer une prédiction pour «building». Vous verrez un menu déroulant ci-dessous à la fin de votre recherche avec les prévisions pour ce seul mot. »
Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement disponible sur google.com en anglais.
Source : Google