Google S’essaierait A Remplacer L’URL Complète Par Le Nom De Domaine Dans Les SERPs

Par 13 juin 2011E-marketing
test-google-remplacement-url-complete-par-nom-domaine

L’info provient de Search Engine Land : il semblerait que Google teste le remplacement de l’URL complète par celle du nom de domaine comme le montre les captures d’écran suivantes :

test-google-remplacement-url-complete-par-nom-domaine

Barry Schwartz n’a pas réussi à reproduire le même résultat que l’auteur de la découverte (David) en effectuant une recherche analogue sur le terme [madvertise]. Je me suis livrée également à cette expérience mais je n’ai rien pu constater d’identique.

A Votre Tour Maintenant !

Si Google venait à changer le format de ses URLs dans les SERPs, quels seraient les avantages et les inconvénients de cette modification selon vous ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

5 commentaires

  • Jimmy dit :

    en fait c’est plutôt le remplacement de l’url complète par le nom du site et non pas le nom de domaine.

  • Emmanuel87 dit :

    Mouais… Je ne suis pas très convaincu de l’utilité du procédé (côté internaute bien sûr)…

  • Antoine A. dit :

    Impact minime voire nul à mon avis : les internautes ne sont pour la plupart pas vraiment intéressés par l’URL du site sur lequel ils surfent. La « marque » (= « LinkedIn », « FaceBook », « Blog de Untel ») est plus importante. Ainsi, en résumant l’URL au nom de domaine pour les sites connus, Google va à mon avis dans le bon sens.

  • referencement dit :

    Le projet aurait été abandonné selon SEOMOZ.

    De plus, l’internaute porte son attention sur le Title, d’ou la nécessité d’utiliser des titres uniques pour chaque page de son site internet.